Rhums Blancs

Vous êtes ici :

Retrouvez ci-dessous notre sélection des meilleurs rhums blancs ! Rhums agricoles, clairins, overpoof ou brut de colonne, vous trouverez forcément votre bonheur !

Lire la suite

rhum blanc

voir tous nos rhums blanc

Le rhum Blanc

Incolore et translucide, le rhum blanc a la réputation en France d’être un rhum généralement agricole, c’est-à-dire issu du pur jus de canne, et non vieilli. Cependant, l’univers des rhums blancs est bien plus vaste !

Le rhum blanc peut être obtenu à partir de pur jus de canne ou vésou. On retrouve le rhum agricole, originaire des départements d’Outre-Mer et de l’île de Madère, mais aussi les clairins d’Haïti, les cachaças brésiliennes et les grogues du Cap-Vert. Les rhums blancs pur jus de canne sont généralement dédiés à la réalisation de Ti’punch et autres cocktails mais certains méritent grandement d’être dégustés purs.

Mais il existe aussi du rhum blanc de mélasse et en plus vieillis ! En effet, une grande partie des rhums blancs bénéficient d’un temps de vieillissement avant d’être filtrés au charbon afin qu’ils soient incolores. Ces rhums sont idéals pour les cocktails, car ils ont eu le temps de développer divers arômes au contact du fût, mais ne dénatureront pas vo cocktails grâce à leur couleur. Dans la catégorie des rhums blancs issus de mélasse, on retrouve aussi bien sûr les over proof jamaïcains, des rhums non vieillis et puissants, ainsi que les bruts de colonne/d’alambic, brassés et reposés puis embouteillés sans réduction.

Nos autres bouteilles de rhum