rhum dillon logo

Achetez vos bouteilles de rhum Dillon en ligne au meilleur prix.

Rhums Dillon

L’histoire de rhum Dillon commence en 1779 lors l’arrivée du Comte Artur Dillon en Martinique, mais la plantation Dillon ne commencera à produire du sucre et du rhum qu’à partir du milieu du XIXème siècle.

 Après la crise sucrière que l’entreprise subira de plein fouet, et un cyclone en 1891 qui a dévasté l’Habitation rhum Dillon, la production de rhum repart de plus belle en 1954. Trois ans plus tard, rhum Dillon est racheté par la société Badinet.

Aujourd’hui, les cannes à sucre utilisées pour produire les rhums Dillon sont originaires de Saint-Pierre, au pied de la Montagne Pelée, mais le vieillissement et l’embouteillage s’effectuent toujours à Fort de France, capitale insulaire.

Certifiés AOC Martinique depuis 1996, les rhums Dillon sont des rhums agricoles issus de pur jus de canne à sucre. De manière encore très traditionnelle, la chaudière alimentant la colonne à vapeur fonctionne grâce aux résidus de la canne : la bagasse. Après une fermentation de 24 à 48 heures et une distillation en colonne, les rhums blanc Dillon bénéficient d’une phase de repos d’au moins 5 semaines. Quant aux rhums vieux Dillon, ils bénéficient d’un vieillissement en fûts de chêne.

Autres bouteilles de rhums au meilleur prix.