Rhums du Bélize

Vous êtes ici :

Petit pays d’Amérique Centrale, le Bélize possède une frontière avec le Mexique au Nord, le Guatemala au Sud et une grande façade maritime donnant sur les Caraïbes à l’Ouest. L’histoire de la canne à sucre au Bélize ne débute que tardivement dans les années 1950 et représente aujourd’hui environ 50% de ses exportations ! Ce sont essentiellement des embouteilleurs indépendants qui nous ont permis de découvrir les rhums du Bélize, comme Ferroni, Mezan, S.B.S., Bristol, L’Esprit, etc…

Lire la suite

rhum arrangé du bélize

voir tous nos rhums arrangés du bélize

Les rhums du Bélize

L’industrie du rhum est dominée sur l’île par la distillerie Travellers Liquor Ltd. En 1953, Jaime Omario Perdomo Sr. ouvre le bar Travellers à Bélize City. Comme il en était coutume à l’époque dans les bars locaux, Don Omario se met à fabriquer ses propres mélanges de rhums aux saveurs uniques. La distillerie de Belpoman sera construite par la suite, du nom de la capitale du pays. Depuis, la distillerie a été modernisée et Travellers exporte à l’international. Ce sont aujourd’hui les enfants de Jaime Omario Perdomo Sr. qui continuent de veiller à ce que l’héritage familial perdure.

Autrefois sous possession britannique, les rhums de Bélize sont généralement issus de mélasse et dotés d’un fort caractère !

Les distilleries de rhum Au Bélize

Bouteilles de rhums d'autres provenances