Rhums de la Barbade

Vous êtes ici :

Les plus anciens écrits mentionnant le mot « Rum » ont été découverts à La Barbade ! Quatre distilleries sont en activité sur l’île aujourd’hui : Mount Gay, West Indies Rum Distillery, Foursquare, et la toute jeune St. Nicholas Abbey. Des distilleries reconnues pour leur production de rhum de grande qualité !

Lire la suite

Le rhum de la Barbade

Fait unique dans l’histoire de la colonisation, La Barbade est restée sous possession anglaise de sa découverte tardive, en 1625, jusqu’à son indépendance, en 1966 !

Les plus anciens écrits mentionnant le mot « Rum » ont été découverts à La Barbade ! La canne à sucre est introduite en 1637 par Peter Blower, du rhum agricole commence alors à être produit, mais quelques années plus tard, la production de rhum de mélasse se développe rapidement. Bien qu’elle soit la plus petite île des Caraïbes, elle était à la fin du XVIIème siècle l’un des plus gros producteurs de rhum des Caraïbes, juste derrière la Jamaïque. Les décennies suivantes seront assez compliquées pour la production de rhum de La Barbade : concurrence des rhums cubains dans les années 1800, fin de l’esclavage qui fait chuter la production de rhum, Grande Dépression des années 1930, législation protectionniste qui interdit aux distilleries d’embouteilleur leurs produits, …

Quatre distilleries sont en activité sur l’île aujourd’hui : Mount Gay, une des plus anciennes distilleries au monde, West Indies Rum Distillery, Foursquare, et la toute jeune St. Nicholas Abbey, créée en 2006. Les trois premières sont équipées de colonnes continues et d’alambics pot stills, et sont reconnues pour leur production de rhum de grande qualité.

Les distilleries de rhum de la Barbade

Bouteilles de rhum d'autres provenances