Château Roubine cotes de provence

Achetez vos bouteilles de vin du Château Roubine en ligne au meilleur prix.

Château Roubine

Durant l’Antiquité, la voie romaine dite Julienne traversait l’actuel vignoble. Célèbre depuis le début du XIVème siècle, le Château Roubine était la propriété de l’Ordre des Templiers avant d’être cédé en 1307 à l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.

Au XVème siècle, Château Roubine devient la fierté de différentes grandes familles provençales. En 1789, la révolution provoque la division de la propriété. Dans les années 1800, le domaine appartient à la famille Allaman qui le cède en 1855 à Anne Leclerc de Juigne de Lassigny. Par le biais des héritages, en 1923, Château Roubine revient à Henri de Rohan Chabot qui le confia en fermage à la famille Ott. Valérie Rousselle, varoise, native de St Tropez, devient propriétaire du Château Roubine en 1994. 

Le domaine écrit une nouvelle page de son histoire. 

Le Château Roubine est situé au coeur du Var entre le Verdon et la Méditerranée. 

Le vignoble bénéficie d’une grande diversité de cépages, il en compte 13. Le sol argilo-calcaire et le drainage naturel (« roubine » signifie « ruisseau » en provençal) permet au Château de produire du vin de haute qualité.

Le château s’étend sur 130 hectares dont 72 hectares sont consacrées à la production de vin en alliant technologie de pointe et agriculture raisonnée.

En 1955, Château Roubine fait partie des 23 domaines viticoles à qui on accorde, la certification « Cru Classé » des Côtes de Provence.

Le blason Templiers retrace l’histoire du domaine : le Dragon, animal symbole de Draguignan et le Lion, animal symbole de Lorgues protégé par les rayons du soleil de Provence.

Les vins du Château Roubine

Autres bouteilles de vin au meilleur prix.