Vagabond Spirits – OFF ROAD #1 – 60,4 % – 50cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

Guadeloupe, Jamaïque

Marque

Vagabond Spirits

Profils aromatiques

Fruits jaunes, Pâtissier

Contenance

50cL

Degré

60.4°

Âge

5 ans

Type de vieillissement

Continental

Vieillissement

Fût de chêne ex-bourbon, Fût de cognac, Fût de Tornaviagem

Finish

Fût de bière brune

Prix Vagabond Spirits – OFF ROAD #1 – 60,4 % – 50cl

76,00

35 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Vagabond Spirits – OFF ROAD #1 – 60,4 % – 50cl

Vagabond Spirits vous dévoile (enfin !) sa première création, Off Road #1.

Après le moment privilégié de la sélection des jus, du fût contenant notre précieux blend, l’impatience du vieillissement, du finish, et enfin, de la mise en bouteille, voilà que le temps nous récompense !

Nous avons déniché ces jus auprès de la Maison Ferroni, dont nous sommes parmi les premiers fans ! Cette maison au grand cœur, où la Provence et la bonne humeur résonnent au fil des perruches qui y nichent, à la patience infinie pour toutes les fois où nous les avons importunés !

Après quelques réflexions rhumistiques, nous composons ainsi notre blend de 60% de Jamaïque, de fougue et fruits compotés, et 40% de Guadeloupe, de rondeur et gourmandise.

Ce petit brin de folie s’en allant passer un an de second vieillissement en fût de Tornaviagem, un petit fût de 56 litres. Derrière ce nom à la consonnance étrange, se cache un fût unique, à l’histoire riche, dont nous attendons qu’il nous partage ses secrets !

Des semaines, des mois, une année passe avant de pouvoir soutirer notre blend.

Seulement nous cherchons une petite touche, cette petite chose indicible qui manque …

Quelques coups de téléphone plus tard, nous rencontrons la Brasserie de La Plaine, structure indépendante et artisanale basée à Marseille, où la convivialité règne.

Surprise, nous découvrons un fût, LE fût tant désiré. Cognac, puis bière brune (Imperial Stout) ont marqué ce bois tendre, que nous nous empressons de remplir de notre blend, pour un mariage houblonné détonnant !

Deux mois de finish commencent ainsi, laissant une magie nouvelle s’exprimer.

Après ces palabres, quelques notes de dégustation !

Le nez est typique de la Jamaïque tant aimée : des esters légers, des fruits à chair jaune compotés, l’abricot dominant, le foin frais fraîchement récolté. L’ouverture laisse apparaître une pointe pétillante, suspendue, indécise.

Le nez certes, mais en bouche ? Arrivée franche en branlebas de combat ! Fraîcheur, rondeur, gourmandise et pâtisseries s’entrechoquent. On quitte les marqueurs jamaïcains pour passer sur la grâce et la finesse du rhum pur jus ex cognac. Le croissant sorti du four, la pâte feuilletée.

L’impression de découpe entre un nez jamaïcain et une bouche guadeloupéenne se dessine, pour laisser place à une touche chocolatée, cacaotée, torréfiée en finale, apportée par le finish en fût de bière brune.

Vagabond spirits OFF-ROAD #01 : tirage limité à 116 bouteilles

Vagabond Spirits ? Quesaco ? Connais pas !

Qui se cache derrière ce nom encore sorti d’un coin de tête tordu ?!

Un simple caviste du Var, un jeune avec quelques rêves, comme tous les jeunes. Un jeune du Sud, admiratif du travail accompli et de la folie de grands créateurs comme L. Gargano, A. Gabriel, G. Ferroni et tant d’autres, ces personnes qui depuis quelques années réécrivent et réinterprètent l’histoire du rhum.

Comment ne pas avoir envie de se lancer dans la création, l’exploration, après avoir contemplé le travail déjà accompli ? Comment ne pas vouloir s’exprimer, n’écrire qu’un centilitre de cette histoire ?

Alors allons-y !

L’année 2022 sera la première de préparation et de sortie de nos premiers rhums, choyés, chouchoutés, et sélectionnés avec une seule envie, que le temps passe et fasse son œuvre !

Nos sélections se fondent sur deux bases : le goût, ce que nous aimons ; et l’imagination, la perspective d’évolution.

Le vieillissement et son exploration sera le cœur de nos sélections, nous allons tenter des expériences encore inédites, des folies diront certains, mais qu’importe !

Notre vocation sera de vous surprendre, sélectionner des produits de premières qualités, sans ajouts de sucre, brut de fût, en toute transparence.

Chacune de nos cuvées aura une portée associative ou environnementale, car oui, il est possible d’allier des actions caritatives au plaisir de la dégustation.

Avis clients Vagabond Spirits – OFF ROAD #1 – 60,4 % – 50cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Vagabond Spirits – OFF ROAD #1 – 60,4 % – 50cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire