Veuve Clicquot Rosé Magnum 1,5L

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Champagne

Provenance

France

Marque

Veuve Clicquot

Profils aromatiques

Biscuit, Fruits rouges, Fruits secs, Viennoiserie

Contenance

1,5L

Degré

12.5°

Cépages

Chardonnay, Pinot meunier, Pinot noir

Caractéristiques

Brut

Packaging

Étui

Prix Veuve Clicquot Rosé Magnum 1,5L

111,00

48 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Veuve Clicquot Rosé Magnum 1,5L

Tout le plaisir de Veuve Clicquot rosé, en grand format !
Madame Clicquot a mis au point, en 1818, le tout premier champagne rosé d’assemblage connu dont la vivacité et les arômes explosifs de fruits continuent aujourd’hui encore de séduire les palais des amateurs.
Issue d’un assemblage d’environ 50 à 60 crus différents, la structure de la cuvée est basée sur le style traditionnel du Brut Carte Jaune soit : 44 à 48% de Pinot Noir, 13 à 18% de Meunier, 25 à 29% de Chardonnay.
L’assemblage à lui seul permet d’élaborer ce champagne à la robe cuivrée et aux arômes explosifs de fruits rouges. C’est une étape cruciale et un acte purement créatif. Le chef de cave et son équipe d’experts sélectionnent des vins rouges de première qualité et des vins tranquilles issus des vignobles champenois les plus prisés afin d’obtenir les arômes et le caractère reflétant parfaitement le style du champagne Veuve Clicquot Rosé.
Élaborée à partir de 50 à 60 crus différents, et 30 à 45% de vins de réserve, cette cuvée est dérivée de l’assemblage traditionnel du champagne Veuve Clicquot Brut Carte Jaune ; la prédominance de Pinot Noir (50-55%) lui confère la structure emblématique des champagnes Veuve Clicquot tandis que le Chardonnay (28-33%) apporte l’élégance et la finesse d’un vin parfaitement équilibré. Un faible pourcentage de Meunier (15-20%) vient compléter l’assemblage. Les 12% de vin tranquille rouge intervenant également dans cet assemblage affirment son caractère fruité. Un long élevage dans nos crayères (3 ans minimum pour le champagne Veuve Clicquot Rosé) donne à ce champagne tout son soyeux.
Notes de dégustation : Robe orange cuivré. Nez expressif marqué par des arômes de fraise et de fraise des bois très mûres. Bouche corpulente, structurée, vineuse qui reste fraîche. Longueur et caractère sont au rendez-vous.

Issu d’une famille de banquiers et de négociants en textile, Philippe Clicquot possède des vignes et “fonde négoce de vins à l’enseigne Clicquot”. Son ambition est alors de “franchir les frontières”. La première expédition de champagne Clicquot est destinée à Venise. À la disparition prématurée de François Clicquot, fils du fondateur, Barbe Clicquot Ponsardin, sa jeune veuve de 27 ans, décide de prendre la direction de l’entreprise familiale et devient l’une des premières femmes d’affaires des temps modernes. Madame Clicquot innove en élaborant le premier millésime connu en Champagne.

Madame Clicquot invente la table de remuage, qui permet de clarifier le vin. Le procédé est ensuite adopté par les autres maisons de Champagne. Rompant avec la tradition qui consistait à ajouter une préparation à base de baies de sureau pour obtenir le champagne rosé, Madame Clicquot crée le tout premier “rosé d’assemblage” en mélangeant un peu de son vin rouge de Bouzy à son champagne.

Veuve Clicquot Ponsardin met en œuvre de nouvelles techniques et améliore encore la qualité de ses vins grâce aux importantes découvertes œnologiques de l’époque. Elle étend son patrimoine industriel et s’installe à la périphérie de Reims dans les “crayères”, où se situent maintenant le centre de visites et la production.

Avis clients Veuve Clicquot Rosé Magnum 1,5L

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Veuve Clicquot Rosé Magnum 1,5L”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire