Neisson – Profil 105 – Rhum Ambré – 54.2° – 70cL

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum ambré

Provenance

Martinique

Marque

Neisson

Distillerie

Neisson

Profils aromatiques

Boisé, Canne à sucre, Epices, Fruité

Appellation

AOC Martinique

Contenance

70cL

Degré

54.2°

Âge

20 mois

Matière première

Pur jus de canne

Distillation

Colonne

Vieillissement

Fût de chêne

Type de vieillissement

Tropical

Packaging

Étui

Prix Neisson – Profil 105 – Rhum Ambré – 54.2° – 70cL

55,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Neisson – Profil 105 – Rhum Ambré – 54.2° – 70cL

Ce rhum ambré est un rhum agricole, issu de pur jus de canne à sucre, originaire de La Martinique. Après plusieurs essais de viellissemenet, en utilisant différents fûts et différents profils de chauffe, Neisson a opté pour le profil n°105, qui donne le nom à cette cuvée. Il a ainsi bénéficié d’un vieillissement en fûts de chêne neufs brûlés.

Notes de dégustation : 

  • Nez : agrumes, café, abricot, épices
  • Bouche : suave, épices douce (cannelle, muscade), réglisse, canne à sucre fraiche
  • Finale : longue

Adrien et Jean Neisson fondent la distillerie qui prendra leur nom en 1933, au Domaine de Thieulbert, au Nord-Ouest de la Martinique. Jean fonde en 1952 à Paris une société d’import-export afin de vendre leur production en France et crée la bouteille typique des rhums Neisson, la « Zépol karé ». Il installe aussi la même année une colonne Savalle, en cuivre, à la distillerie. À sa mort, c’est sa sœur, Gabrielle, et Emmanuel Frédronic, maître distillateur, qui héritent du domaine. Claudine Neisson, nièce de Gabrielle, entreprend un processus de modernisation des 1995, conférant aux rhums Neisson la reconnaissance internationale qu’ils méritent.

Avec La Favorite, Neisson fait partie des dernières distilleries encore indépendantes. La distillerie s’approvisionne exclusivement en cannes issues de ses 40 hectares de plantations. La fermentation y a lieu en cuves d’acier de 23 000 litres et peut durer jusqu’à 5 jours. Depuis 2011, la distillerie travaille avec ses propres souches de levures, issues des biomasses des parcelles du domaine. La distillation a toujours lieu dans la colonne Savalle. Les rhums sont ensuite élevés dans des fûts de chêne américain ou français.

La gamme Neisson comprend aujourd’hui des rhums ambrés, comme le Profil 105, proposé aussi en BIO, des rhums hors d’âge et 4 rhums blancs : le Neisson blanc à 50 et 55°, le Rhum BIO par Neisson, distillée à partir de canne bleue, et l’Esprit de Neisson BIO, issue de canne bleue et cristalline.

Avis clients Neisson – Profil 105 – Rhum Ambré – 54.2° – 70cL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Neisson – Profil 105 – Rhum Ambré – 54.2° – 70cL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire