Ruinart Millésime 2011

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Champagne

Provenance

France

Marque

Ruinart

Profils aromatiques

Fruits blancs, Herbacé

Contenance

1,5L

Degré

12.5°

Millesime

2011

Cépages

Chardonnay, Pinot noir

Caractéristiques

Brut

Packaging

Étui

Prix Ruinart Millésime 2011

73,50

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Ruinart Millésime 2011

Assemblage : Un champagne élaboré à partir de 55% de Chardonnay et de 45% de Pinot Noir, tous issus de Grands et Premiers Crus de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims.
À l’oeil : La robe est d’une couleur dorée pâle, très lumineuse, avec de chatoyants reflets verts et bruns.
Au nez : Gourmand, le premier nez du « R » 2011 est marqué par des arômes de fruits blancs (pomme, poire) et jaunes (pêche, abricot) mûrs. Le deuxième nez offre un registre de notes épicées (noix de muscade, feuilles de tabac) et florales (tilleul).
En bouche : En bouche, ce sont essentiellement les notées fruitées que l’on retrouve, ainsi qu’une touche de noisette et d’amande grillée. Le volume, présent dès l’attaque, est rapidement accompagné d’une tension vive, formant alors un équilibre harmonieux et puissant. La finale est soutenue par une élégante amertume.
Fidèle à sa personnalité, Ruinart signe ici une cuvée ronde, complexe et équilibrée, alliant des saveurs multiples de fruits, d’agrumes et de fleurs. Comme tous les grands champagnes millésimés, un passage de quelques années en cave lui permettra de gagner en complexité et en intensité. À réserver pour les belles occasions… Superbe !

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Avant elle, il n’en existait pas. A sa source, l’intuition d’un moine qui devançait son temps…
Fondée en 1729, la Maison Ruinart est devenue une référence du champagne et de l’art de vivre à la française. Animée par une quête permanente d‘excellence et d’authenticité, la Maison a fait le choix du chardonnay, cépage rare et fragile, pour apporter à ses cuvées toute leur richesse et leur fraîcheur aromatique. Leur finesse, leur pureté et leur élégance en font des vins uniques appréciés des connaisseurs du monde entier.

 

Avis clients Ruinart Millésime 2011

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ruinart Millésime 2011”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire