Plantation Rum – 1984 extreme Jamaïque clarendon MMW – Rhum 74,8° 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques

Prix Plantation Rum – 1984 extreme Jamaïque clarendon MMW – Rhum 74,8° 70cl

480,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Plantation Rum – 1984 extreme Jamaïque clarendon MMW – Rhum 74,8° 70cl

Vinifications : Affichant un taux d’esters compris entre 200 et 300 grammes par hectolitre d’alcool pur, cette vénérable version sélectionnée par Alexandre Gabriel pour La Maison du Whisky entre dans la catégorie « MMW », Monymusk Wedderburn, des rhums élaborés par la distillerie Clarendon. Après plus de trente ans passés en fût, elle a su conserver précieusement au cœur de sa palette aromatique et gustative toute l’exubérance de ses jeunes années. Somptueuse de maturité, elle a également parfaitement assimilé l’influence d’un boisé d’une incroyable délicatesse de toucher. Étroitement liées l’une à l’autre, ces deux facettes de sa personnalité ont donné naissance à un rhum d’ores et déjà mythique.

 

Notes de dégustations : Nez : riche, onctueux. Marqué par des notes de bananes très mûres, de graines de moutarde, de gingembre et de cannelle, le premier nez est également médicinal (camphre, teinture d’iode). A l’aération, des parfums de chocolat noir, d’oranges confites et de mangues rôties imprègnent l’atmosphère ambiante. Torréfiée (café, thé noir, tabac), il devient également de plus en plus empyreumatique (cèdre, bois brûlé, tabac). Quelques particules de poussière volent en suspension au-dessus de la palette aromatique.

Bouche : puissante, longiligne. Tannique (cacao, zestes d’oranges, pelures de banane mûre), l’attaque en bouche est impressionnante d’envergure tout en étant aérienne. Puis, du chocolat noir, de la réglisse et du curry rétrécissent un peu plus encore les papilles. En milieu de bouche, du sucre de canne brûlé se répand sur le palais. A ce stade, la palette gustative évoque un single malt des années cinquante vieilli en fût de sherry provenant des chais de l’embouteilleur indépendant écossais Gordon & MacPhail. Superbe. Finale : longue, mature. De figues fraîches en oranges sanguines juteuses, de brou de noix en notes précieusement boisées (palissandre, bois de rose), dotée d’une très agréable salinité, elle révèle avec le temps une grande variété de fruits (rhubarbe, coing, pruneau, raisin de Corinthe…). Ensuite, un florilège d’épices nobles (badiane, cumin, curcuma, girofle, gingembre râpé) procure beaucoup de dynamisme à une fin de bouche majestueuse. Au diapason, la rétro-olfaction et le verre vide ponctuent la dégustation de notes de tabac, de chocolat noir, d’ylang ylang, de résine de pin et de goudron.

Les rhums de la gamme Plantation proviennent des meilleures distilleries des Caraïbes (Barbade, Grenade, Guyane, Jamaïque, Nicaragua, Panama ou Trinidad). La collection des rhums Plantation se découpe en deux gammes distinctes, les blends et les millésimes. Les blends sont des assemblages affinés par le maître de chai de la Maison Ferrand. Les millésimes, dont les goûts sont différents d’un millésime à l’autre, proviennent directement du fût et sont disponibles en quantité limitée.

Le domaine Pierre Ferrand est situé à Angeac, dans le triangle d’or du Cognac, en plein coeur du terroir calcaire de la Grande Champagne. La distillation s’effectue dans des alambics à repasse de petite taille (25 hl) afin de concentrer au maximum les arômes. Un grand terroir, des petits alambics, un savoir-faire séculaire, tout est réuni pour produire un des meilleurs premiers crus de Cognac, mais les talents de la maison ne s’arrêtent pas là car elle produit également plusieurs gins, une vodka, une liqueur, de même que sa propre gamme de rhums !

Avis clients Plantation Rum – 1984 extreme Jamaïque clarendon MMW – Rhum 74,8° 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Plantation Rum – 1984 extreme Jamaïque clarendon MMW – Rhum 74,8° 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire