Père Labat – Rhum Clos parcellaire Les Mangles – 70cL – 53°

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum blanc

Provenance

Marie-Galante

Marque

Père Labat

Distillerie

Poisson

Profils aromatiques

Canne à sucre, Fruits Exotiques

Appellation

IGP Guadeloupe

Contenance

70cL

Degré

53°

Matière première

Canne mauve, Pur jus de canne

Distillation

Colonne créole en cuivre

Caractéristiques

Rhum mono-parcellaire, Rhum mono-variétal

Packaging

Étui

Prix Père Labat – Rhum Clos parcellaire Les Mangles – 70cL – 53°

72,00

2 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Père Labat – Rhum Clos parcellaire Les Mangles – 70cL – 53°

Ce Père Labat est un rhum mono-variétal issu du clos parcellaire Les Mangles, situé au nord de la propriété Poisson, une parcelle très ensoleillée ! Il est issu de la distillerie Poisson, sur l'”île aux cent moulins” de Marie-Galante, où il a été distillé en colonne en cuivre. La canne utilisée est la canne mauve, de son nom scientifique la “Saccharum officinarum var. violaceum”.

Ce rhum blanc est doté d’une belle complexité aromatique et révèle des notes de vanille, de fruits exotiques et de canne fraiche.

Édition limitée, 3024 bouteilles, chacune est numérotée.

Père Labat était un prêtre français missionnaire s’étant porté volontaire pour partir dans les Antilles, ses récits sont d’ailleurs plébiscités pour leur richesse historique. À Marie-Galante, ce prêtre aurait inventé la guildive, considérée comme l’ancêtre du rhum, originellement utilisée pour soigner la fièvre. Les rhums Père Labat nous proviennent de la distillerie Poisson, achetée en 1860 par la famille éponyme. Est alors établie une sucrerie, avant le rachat en 1916 de Edouard Rameaux. C’est d’ailleurs ce dernier qui décida d’exploiter le nom du prêtre, afin d’en faire aujourd’hui le rhum emblématique de Marie-Galante.

Bien que les infrastructures se soient modernisées, les rhums y sont encore fabriqués de manière traditionnelle : les cannes y sont sélectionnées pour leur qualité gustatives et organoleptiques avant d’être récoltées en majorité à la main et le transport est souvent effectué par charrettes à bœufs. Les cannes sont ensuite broyées et le jus de canne fermente entre 48 et 72 heures. La distillation a lieu en colonne en cuivre et le vieillissement s’effectue en foudres en bois de chêne, ce qui confère aux rhums cette robe légèrement dorée.

Dans les années 1990, Bielle et Père Labat s’associent pour fonder la société « Les Vieux rhums de Marie-Galante » afin de promouvoir la qualité et l’authenticité de leurs rhums.

La gamme Père Labat se compose de plusieurs rhums blancs et rhums ambrés mais aussi de plusieurs rhums hors d’âge et millésimés.

Avis clients Père Labat – Rhum Clos parcellaire Les Mangles – 70cL – 53°

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Père Labat – Rhum Clos parcellaire Les Mangles – 70cL – 53°”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire