Habitation Vélier – Worthy Park Forsyths 2017 – Rum blanc – 57° – 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum blanc

Provenance

Jamaïque

Marque

Habitation Vélier

Distillerie

Worthy Park

Profils aromatiques

Fruité, Fumé, Végétal

Contenance

70cL

Degré

57°

Millesime

2017

Matière première

Mélasse

Distillation

Alambic pot still à double retors

Caractéristiques
Packaging

Prix Habitation Vélier – Worthy Park Forsyths 2017 – Rum blanc – 57° – 70cl

54,00

6 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Habitation Vélier – Worthy Park Forsyths 2017 – Rum blanc – 57° – 70cl

Ce rhum sélectionné par l’Habitation Vélier est un rum traditionnel de mélasse jamaïcain issu de la distillerie Worty Park ! Après une longue fermentation typique de la Jamaïque de 3 semaines, il a été distillé en 2017 en alambic pot still à double retors, l’alambic Forsyths. 

Notes de dégustation : Notes de fruits exotiques mûrs, d’olive, notes cuivrées et fumées.

Fondée au milieu du XXème siècle, ce n’est qu’au rachat par Luca Gargano en 1983 que la Société Vélier se lance dans le négoce de spiritueux. La gamme Habitation Vélier n’est lancée qu’en 2016 et nous fait découvrir de vrais petits trésors !

En 2017, Vélier et La Maison du Whisky s’associent et forment la joint-venture « La Maison & Vélier », avec notamment pour projet de commercialiser leurs produits aux États-Unis. En 2018, on voit apparaître les premiers embouteillages Hampden grâce au droit d’exploiter la marque, achetée par LM&V. La même année, Vélier nous emmène en Jamaïque en nous proposant des rhums issus des distilleries Long Pond et Clarendon. En 2020, ce sont des rhums Neisson, Appleton Estate et River Antoine qui sont embouteillés par LM&V.

Ce rum blanc 151 Proof 2017 est issu de la distillerie Worthy Park en Jamaïque. La propriété Worthy Park a été donnée, en 1670, au lieutenant britannique Francis Price pour récompenser sa bravoure lors de la conquête de la Jamaïque aux Espagnols. Les premières plantations de canne à sucre commencent en 1710 et s’en suivent les premières distillations de rhum de mélasse sur le domaine.

En 1863, le domaine est vendu au comte de Talbot. Il va alors s’agrandir et se moderniser. La production de sucre atteint son point culminant en 1968 avec 10 000 tonnes produites. Concernant le rhum, la production est interrompue à partir de 1950 suite à une régulation nationale. La distillation reprend en 2005 avec la marque Rum Bar Rum et le label Worthy Gold est créé en 2010. La distillerie est restée une affaire de famille car c’est aujourd’hui la famille Clarke qui en est à la tête. Ainsi, ce sont trois familles qui se sont succédées à la tête du domaine et de la distillerie Worthy Park de 1670 à aujourd’hui.

Dans un souci écologique, les machines de la distillerie Worthy park sont alimentées par des turbines à vapeur et l’eau utilisée provient d’une source naturelle, acheminée par un aqueduc vieux de près de 370 ans ! Les levures utilisées pour la fermentation sont cultivées sur place et deux fermentations sont pratiquées en fonction du style de rhum souhaité, « light » ou « heavy ». La distillation est effectuée grâce à un alambic pot still en cuivre.

Avis clients Habitation Vélier – Worthy Park Forsyths 2017 – Rum blanc – 57° – 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Habitation Vélier – Worthy Park Forsyths 2017 – Rum blanc – 57° – 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire