Gin – Nikka – 70cl 47°

Vous êtes ici :
Données techniques

Prix Gin – Nikka – 70cl 47°

45,00

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Gin – Nikka – 70cl 47°

Distillé dans les emblématiques alambics de type Coffey, ce gin à l’esprit riche et doux est d’une texture raffinée et soyeuse. En plus des aromates traditionnels, son étonnante complexité repose sur des notes rafraîchissantes d’agrumes japonais tels que le yuzu, le kabosu et l’amanatsu, le fruité délicat des pommes et l’agréable piquant du poivre sansho.
Notes de dégustation 
Nez : Fraicheur. Premier temps parfum de badiane et du cumin.  Léger parfum dans un second temps du lait d’agave. Puis, pour terminer, des touches de la réglisse verte s’efface pour laisser place à des citrons verts et jaunes.
Bouche : Notes de graine de moutarde et de menthe. Le poivre et les agrumes arrivent en fin de bouche.
Finale : Longue et riche. Excellent mezcal.  Notes de citrons confits et d’oranges sucrées s’entremêlent avec des notes de pomme verte et de fleur de sel.

Né en 1894, au sein d’une famille de producteurs de saké, Masataka Taketsuru est considéré comme le père du whisky japonais.
Après une formation de chimiste, il est embauché par la société Settsu Shuzo qui l’envoie en Ecosse en 1918 pour y faire son apprentissage. Il se prend de passion pour le whisky et décide de lui consacrer sa vie.
En 1934, il construit Yoichi, sa première distillerie, sur l’île de Hokkaido. Son succès croissant lui permet d’établir une deuxième en 1969 près de Sendai : Miyagikyo. C’est à partir des single malts de ces deux distilleries que le groupe Nikka Whisky décline toute sa gamme de whiskies japonais.
En 2017, Nikka a développé deux étonnantes expressions de gin et de vodka, uniquement distillées dans des alambics de type Coffey.

Avis clients Gin – Nikka – 70cl 47°

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Gin – Nikka – 70cl 47°”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire