Frère de la Côte – Republica Dominicana – Rhum 70cl 41.3°

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

République Dominicaine

Marque

Tres Hombres

Prix Frère de la Côte – Republica Dominicana – Rhum 70cl 41.3°

112,00

2 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Frère de la Côte – Republica Dominicana – Rhum 70cl 41.3°

Vinification : Édition : 42

Contenu : 70 cl.

Alcool : 41,3 % vol

Goût : réglisse, caramel et miel

Âge : 18 ans en fûts de Bourbon (Solera System) et 4 mois à bord en fûts de Sherry Oloroso, de porto et de vin.

Transport : 2020, 4 mois

Navire : Tres Hombres

Voyage : De la République dominicaine, en passant par les Açores, retour à Amsterdam

Distance : 4,142 miles marins

Des fûts de sherry, de porto et de vin ont capturé ce rhum de la maison Oliver & Oliver pour une finition spéciale de Tres Hombres. Mais d’abord, le rhum a été vieilli en utilisant le système Solera en fûts de Bourbon. Près de 5000 milles de navigation sur l’Atlantique Nord ont fourni assez d’aventure pour donner à ce rhum une excellence en constante évolution à son arrivée à Amsterdam.

Comme beaucoup de gens savent Oliver & Oliver utilisent le système Solera pour faire vieillir les rhums. La vérité, c’est que le mot « Solera » révèle beaucoup de choses sur le rhum avant même que vous ne l’ayez goûté. Comment fonctionne le système Solera ? Ce système à d’abord été conçu en Espagne et a été utilisé pour de nombreux liquides différents, le Sherry étant le plus évident, et le vinaigre balsamique peut-être le plus surprenant. L’objectif était (et est toujours) la création d’un produit cohérent, fiable et donc de qualité. En espagnol, solera signifie « sur le terrain ». Et quand il s’agit de vieillissement des liquides de cette façon particulière, les fûts sont organisés en rangées à partir du sol, avec la couche la plus basse de fûts contenant le plus vieux liquide vieilli. La rangée suivante de barils est appelée premier criaderas (ou « nurseries » – la traduction vous dit vraiment tout ce que vous devez savoir) et contient l’âge moyen intermédiaire et la deuxième criadera, le niveau le plus élevé dans une configuration à trois rangées – contiendra le plus jeune liquide d’âge moyen. Système Solera : Chaque bouteille est richement décorée de motifs des Tres Hombres et de leurs voyages. Le design avec la petite poignée rappelle l’ancien temps maritime. Fermé avec un bouchon naturel, ciré à la main.

Les Frères de la côte, importateurs / embouteilleurs de produits exclusivement transportés par voiliers. RHUM, CACAO, CAFE, VIN, HUILE D’OLIVE, THON de ligne en conserve transportés par le Tres Hombres, Brigantine de 32 mètres sans moteur pour 35 tonnes de cargaison. Depuis 2010 le Tres Hombres a effectué 12 rotations de l’Atlantique depuis son port d’attache aux Pays Bas. Armé au transport par la société Hollandaise FAIRTRANSPORT.

2015 : Création des FRERES DE LA COTE par 2 capitaines de voilier Français : Raphaël et François MANGIN, un des capitaines du Tres Hombres. Ainsi que des parents et amis pour représenter le voilier et les RHUMS TRES HOMBRES en France.

2017 : Ils commencent à embouteiller Les RHUMS DES FRERES DE LA COTE dans leur dépôt de SAINT ETIENNE dans la LOIRE (42).

2019 : Une nouvelle société LA COMPAGNIE DES FRERES DE LA COTE, ouvert à tous, a été créé dans le but de réhabiliter le voilier ZEEHAEN futur Brigantine de plus de 45 mètres pour 120 tonnes de cargaison.

2020 : Ouverture du Comptoir Martiniquais des Frères de la côte, une cave/dépôt centralisant VIN, ARMAGNAC, HUILE D’OLIVE qui voyagent à bord du Très Hombres dans le sens Est Ouest pour leurs frères Martiniquais.

Le concept est de développer une flotte de VOILIER CARGO proposant une alternative au transport actuel. Pour redonner une valeur plus humaine au transport de marchandises transatlantique mais aussi redonner un sens à un commerce plus proche de l’écologie que de l’économie. “Aussi écologique que possible, aussi économique que nécessaire” Andreas Lackner. Par le transport à la voile ils font le lien direct entre producteur et consommateur, tout en cherchant à être le plus responsable possible pour limiter leur empreinte sur l’environnement et promouvoir une économie équitable et durable. Un projet romantique mais bien réel, économiquement durable, tout simplement possible.

Avis clients Frère de la Côte – Republica Dominicana – Rhum 70cl 41.3°

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Frère de la Côte – Republica Dominicana – Rhum 70cl 41.3°”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire