Champagne Mumm Grand Cordon – 75cL

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Champagne

Provenance

France

Marque

Mumm

Profils aromatiques

Fruits blancs, Fruits Exotiques, Fruits secs

Contenance

75cL

Degré

12°

Cépages

Chardonnay, Pinot noir

Caractéristiques

Extra-brut

Récompenses

Wine Spectator 2019 : 89/100

Packaging

Étui

Prix Champagne Mumm Grand Cordon – 75cL

40,00

46 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Champagne Mumm Grand Cordon – 75cL

Un design avant-gardiste qui magnifie la fraîcheur et l’intensité de cette cuvée. En adoptant un flacon au design résolument épuré, Mumm Grand Cordon réalise une innovation significative.

C’est le designer Ross Lovegrove, déjà sollicité par la Maison Mumm pour sa capacité à associer nouvelles technologies et science des matériaux, qui signe le design de ce flacon.

L’incrustation du Cordon rouge tel un ruban de verre est une réelle prouesse technologique et une innovation pour la bouteille champenoise traditionnelle. La forme du flacon accompagne également le processus d’épanouissement du vin.

L’assemblage de la cuvée Mumm Grand Cordon fait honneur aux pinots noirs, issus des meilleurs crus, choisis pour leur structure et leur puissance. Ils s’accordent à la finesse et à l’élégance des chardonnays et à la rondeur fruitée des pinots meuniers.

La robe limpide et brillante de la cuvée Mumm Grand Cordon révèle au nez des arômes de fruits d’été, ponctués de parfums de litchis et d’ananas qui s’ouvrent sur des notes de vanille, de fruits secs et de miel. Avec une fraîcheur vive et une belle persistance, cette complexité se prolonge en bouche dans un équilibre parfait, avant de s’éclore sur une finale toute en rondeur.

L’héritage vinicole de la Maison Mumm s’est écrit bien avant 1827, date de sa création ; la famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au 12ème siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins basée à Cologne et appelée « P.A. Mumm », pour Peter Arnold Mumm.

En 1876, Georges Hermann Mumm prit une décision qui allait changer le destin de sa Maison de champagne. Pour honorer ses clients prestigieux, il fit décorer le col des bouteilles de sa cuvée brut d’un ruban de soie rouge. Un hommage aux plus hauts des honneurs, l’Ordre Royal de Saint Louis ou le Grand Cordon de la Légion d’honneur. Les illustres familles royales de toute l’Europe, d’Autriche-Hongrie, de Belgique, des Pays-Bas, de Prusse, du Danemark, de Suède ou de Norvège furent conquises par le style Mumm. Résolument tournée vers l’exportation, la Maison Mumm voit ses ventes passer de 500 000 bouteilles en 1879 à 3 millions en 1913, ce qui en fait à l’époque la première Maison de Champagne.

« Seulement le meilleur ». La devise de Georges Hermann Mumm pourrait être celle des plus grands Chefs cuisiniers d’hier et d’aujourd’hui. Cette communauté d’esprit explique sans doute la force du lien unissant les champagnes Mumm à la gastronomie.
Une relation historique, comme en témoignent ces bouteilles éditées par Mumm au 19ème siècle, personnalisées pour les grands restaurants et grands hôtels.

La Maison voit encore plus loin pour Mumm Grand Cordon et travaille avec SPADE, agence spécialisée dans la création d’objets spatiaux, pour inventer le premier Champagne à être dégusté dans l’espace.

Avis clients Champagne Mumm Grand Cordon – 75cL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne Mumm Grand Cordon – 75cL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire