Champagne Mumm Demi-Sec – 75cL

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Champagne

Provenance

France

Marque

Mumm

Profils aromatiques

Fruits blancs, Pâtissier

Contenance

75cL

Degré

12.0°

Cépages

Chardonnay, Pinot meunier, Pinot noir

Caractéristiques

Demi-sec

Packaging

Étui

Prix Champagne Mumm Demi-Sec – 75cL

30,00

48 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Champagne Mumm Demi-Sec – 75cL

Assemblé essentiellement à base de Pinot Meunier (60 %), une variété de raisin extrêmement aromatique particulièrement appréciée pour son intensité fruitée.

Son charme et sa profondeur sont accentués par un ajout subtil d’assemblages de Pinot Noir (30 %) et de Chardonnay (10 %). Un assemblage fruité qui comporte des vins de réserve mûris et une dose considérable de sucre, créant ainsi un champagne riche, subtil et élégant. Une teneur en sucre de 40g/l assure une richesse qui équilibre ses autres qualités.

Maturation/adoucissement d’au moins trois mois avant mise sur le marché. Une combinaison de fruits mûrs et de sucre qui crée un produit équilibré et enivrant !

Ce champagne se marie à la perfection avec les desserts : salades de fruits, zabaglione de fruits jaunes au champagne, tarte tatin, crumble aux abricots ou à la pêche caramélisée… Il ravit le palais lorsqu’il est servi avec des plats qui combinent le sucré et le raffiné, tels que le foie gras aux figues. Les amateurs pourront également choisir de servir ce champagne avec du fromage Bleu.

L’héritage vinicole de la Maison Mumm s’est écrit bien avant 1827, date de sa création ; la famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au 12ème siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins basée à Cologne et appelée « P.A. Mumm », pour Peter Arnold Mumm.

En 1876, Georges Hermann Mumm prit une décision qui allait changer le destin de sa Maison de champagne. Pour honorer ses clients prestigieux, il fit décorer le col des bouteilles de sa cuvée brut d’un ruban de soie rouge. Un hommage aux plus hauts des honneurs, l’Ordre Royal de Saint Louis ou le Grand Cordon de la Légion d’honneur. Les illustres familles royales de toute l’Europe, d’Autriche-Hongrie, de Belgique, des Pays-Bas, de Prusse, du Danemark, de Suède ou de Norvège furent conquises par le style Mumm. Résolument tournée vers l’exportation, la Maison Mumm voit ses ventes passer de 500 000 bouteilles en 1879 à 3 millions en 1913, ce qui en fait à l’époque la première Maison de Champagne.

« Seulement le meilleur ». La devise de Georges Hermann Mumm pourrait être celle des plus grands Chefs cuisiniers d’hier et d’aujourd’hui. Cette communauté d’esprit explique sans doute la force du lien unissant les champagnes Mumm à la gastronomie.
Une relation historique, comme en témoignent ces bouteilles éditées par Mumm au 19ème siècle, personnalisées pour les grands restaurants et grands hôtels.

La Maison voit encore plus loin pour Mumm Grand Cordon et travaille avec SPADE, agence spécialisée dans la création d’objets spatiaux, pour inventer le premier Champagne à être dégusté dans l’espace.

Avis clients Champagne Mumm Demi-Sec – 75cL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne Mumm Demi-Sec – 75cL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire