Champagne de Venoge – Cordon Bleu Brut 75cl

Vous êtes ici :
Données techniques

Prix Champagne de Venoge – Cordon Bleu Brut 75cl

29,50

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Champagne de Venoge – Cordon Bleu Brut 75cl

Note Guide Hachette des vins 2018 : 1 étoiles

Henri-Marc émigre depuis son Canton de Vaud natal vers la Champagne et crée « de Venoge & Cie » en 1837 avec son fils Joseph.
Le Cordon Bleu est adopté comme symbole de la Maison, en référence à la rivière Venoge et à l’ordre du Saint-Esprit, le plus célèbre ordre de chevalerie de la monarchie française.
Depuis plus de 170 ans, la Maison de Venoge occupe une place à part dans l’univers du vignoble champenois. On la connait essentiellement à travers son Cordon Bleu, mais c’est véritablement vers le reste de la gamme qu’il faut se tourner pour découvrir les pépites de la maison, notamment la cuvée Louis XV et le Grand Vin des Princes.
Seule Maison de Champagne créée par un Suisse (en 1837), Henri-Marc de Venoge. Dès 1864, elle impose son Cordon Bleu, symbole de noblesse dès le XVIème siècle, devenu depuis lors synonyme de raffinement et d’art de vivre.

le brut sans année Cordon bleu s’attire cette année tous les éloges. Il naît d’un assemblage classique de 50% de pinot noir, pour la puissance, 25% de pinot meunier pour le croquant, et 25% de chardonnay, pour la finesse.
D’un or pâle limpide, aromatique et complexe, il développe de belles notes d’abricot et de pêche jaune ; ces arômes se prolongent dans une bouche encore fraîche et tonique. Un champagne à servir à l’apéritif ou sur des noix de Saint-Jacques poêlées.
Durée de vieillissement en cave, au moins 3 ans avant distribution, dosage de 6,1 gramme par litre.
91/100 Wine Advocate.

Avis clients Champagne de Venoge – Cordon Bleu Brut 75cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne de Venoge – Cordon Bleu Brut 75cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire