Admiral Rodney – Royal Oak 7/12 ans – 40° – 70cL

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

Sainte Lucie

Marque

Admiral Rodney

Distillerie

Saint Lucia Distillers

Profils aromatiques

Tabac, Vanille

Contenance

70cL

Degré

40°

Vieillissement

Fût de chêne américain

Type de vieillissement

Tropical

Packaging

Étui

Prix Admiral Rodney – Royal Oak 7/12 ans – 40° – 70cL

74,00

2 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Admiral Rodney – Royal Oak 7/12 ans – 40° – 70cL

C’est grâce à sa personnalité haute en couleurs et à ses redoutables stratégies navales que l’Admiral Rodney est entré dans la légende ! Les Français en auront d’ailleurs fait les frais, notamment lors de la célèbre bataille qui eut lieu sur le petit archipel des Saintes, au large de la Guadeloupe. L’Admiral Rodney revient donc sur le devant de la scène avec trois rhums qui honorent les trois plus gros navires de la flotte britannique de l’époque : HMS Royal Oak, HMS Princessa et HMS Formidable ! Le terme HMS correspond aux initiales de ‘His Majesty’s Ship’ qui se traduit par ‘Le Navire de sa Majesté’, une tradition qui perdure aujourd’hui. Le HMS Royal Oak a joué un rôle aussi stratégique qu’essentiel dans la bataille des Saintes, aussi cette cuvée qui lui est consacrée se devait d’être à la hauteur ! Une nouveauté intense et audacieuse qui résulte d’un assemblage de rhums d’alambic coffey ayant connu une maturation de 7 à 12 années, en fûts de chêne blanc américain.

 

Notes de dégustations :

Nez : Le nez s’ouvre sur de belles notes fruitées de raisins et de pruneau. C’est un boisé torréfié qui accompagne ensuite ces premiers parfums, suivi par un bouquet d’épices douces.

Bouche : La dégustation offre ici encore un généreux fruité (raisins secs) que côtoient les notes de tabac, de chocolat et de vanille, alors que le boisé structure élégamment l’ensemble.

Finale : La finale se concentre autour des notes fruitées, associées aux saveurs de caramel et d’épices.

Située au nord de l’île de la Martinique et au pied de la montagne Pelée, la Rhumerie J.M distille et élève les rhums vieux J.M. C’est en 1919 que Jean-Marie Martin, qui donna son nom aux rhums JM, cède la propriété à Gustave Crassous de Médeuil. Aujourd’hui, l’entreprise exploite sur 150ha de terre AOC, les deux principales cultures agricoles de la Martinique que sont la banane et la canne à sucre. Leur volonté farouche de préserver les méthodes d’exploitation et de production artisanales, respectant des savoir-faire éprouvés, est garante de la qualité exceptionnelle des rhums produits. Distribuée dans plus de trente pays, les rhums vieux J.M sont, depuis de nombreuses années, considérés par les connaisseurs comme les meilleurs du monde.

Avis clients Admiral Rodney – Royal Oak 7/12 ans – 40° – 70cL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Admiral Rodney – Royal Oak 7/12 ans – 40° – 70cL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire