St James -Rhum 2001 – 43%- 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

Martinique

Marque

St James

Distillerie

Saint-James

Profils aromatiques

Café, Epices douces, Fruits secs

Appellation

AOC Martinique

Contenance

70cL

Degré

43°

Millesime

2001

Vieillissement

Fût de chêne

Type de vieillissement

Tropical

Packaging

Étui

Prix St James -Rhum 2001 – 43%- 70cl

82,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description St James -Rhum 2001 – 43%- 70cl

Ce rhum a été vieilli en fût de chêne avant d’être réduit lentement à 43° et d’être mis en bouteille en 2011.

Note de dégustation :

Le nez : Caractéristiques des Saint James : notes boisées et torréfiées.  Grâce à l’aération de nouveaux arômes apparaissent telle que les fruits sec qui s’entremêlent aux épices.

La bouche : Légère et boisée. Très gourmande nous retrouvons les fruits secs comme le raisin le tout accompagné d’épices et de fruits à coque.

La finale : Délicate, avec du poivre et une pointe de réglisse qui rappelle la mélasse.

1765 : Les premiers rhums distillés dans l’habitation du « Trou Vaillant » en Martinique sont exportés en Amérique du Nord sous le nom de Rhum Saint James.

La cuvée Quintessence, la cuvée L’Essentiel, des rhums hors d’âge, VSOP, des rhums blancs, autant dire que vous avez le choix si vous souhaitez découvrir la marque Saint James ! Située à Sainte-Marie en Martinique, la distillerie Saint James a été fondée en 1765. Saint James propose aujourd’hui l’une des gammes la plus complète des Caraïbes : des rhums blancs vieillis entre 12 et 15 mois, des rhums vieux et extra-vieux donc certains ont vieilli pendant 12, 15 voire 18 ans. La distillerie propose aussi des Single Cask.

La fermentation des rhums Saint-James dure en moyenne 36 heures dans 24 cuves de 45 000 litres. La distillation a lieu dans 6 colonnes créoles en inox. Les rhums sont ensuite vieillis dans des foudres de chêne français, ou dans des fûts de bourbon ou de cognac pour les longs vieillissements.

C’est Paulin Lambert, un négociant marseillais, qui, en 1882, dépose le nom et la forme de la bouteille carrée à fond plat, qui caractérise les rhums Saint-James. Plantations Saint-James comprend 4 distilleries : à Trou-Vaillant, à Case-Pilote, à Lamentin et à Saint-Joseph.

Toutefois, en 1947, elle est vendue à des investisseurs français qui n’en conserveront et moderniseront seulement deux : Trou-Vaillant et Acajou. La société fait faillite en 1958 et est reprise par Picon et la famille Despointes sous le nom de Nouvelle Société Plantations Saint-James, avant d’être vendue à nouveau au groupe Rémy-Cointreau.

Avis clients St James -Rhum 2001 – 43%- 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “St James -Rhum 2001 – 43%- 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire