Montebello – Rhum Vieux – 8 ans 2007 – 42° – 70cL

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

Guadeloupe

Marque

Montebello

Distillerie

Montebello

Profils aromatiques

Boisé, Fruité

Contenance

70cL

Degré

42°

Âge

8 ans

Millesime

2007

Matière première

Pur jus de canne

Distillation

Colonne

Vieillissement

Ex-fûts de bourbon

Type de vieillissement

Tropical

Caractéristiques

Rhum agricole

Prix Montebello – Rhum Vieux – 8 ans 2007 – 42° – 70cL

98,00

3 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Montebello – Rhum Vieux – 8 ans 2007 – 42° – 70cL

Ce rhum Montebello, qui a bénéficié de 8 ans de vieillissement en fût de chêne ex-Bourbon, est un rhum agricole. Cela signifie que le rhum a été obtenu exclusivement par fermentation alcoolique et par distillation du seul jus de la canne à sucre.

D’une belle robe teintée d’or, ce rhum dévoile des notes de petits agrumes, de pain grillé et de chocolat. Après une très courte aération, le moka fait son apparition, suivi de près par les fruits cuits, la résine de pin et le sucre chaud. En bouche, l’attaque est souple et d’une grande douceur et laisse s’exprimer les saveurs de moka, de pruneau, d’orange amère et de fruits à coque. La fin de bouche est caractérisée d’une douce amertume apportée par des tannins fondus.

Créée en 1930, la distillerie Carrère est rachetée en 1968 par Jean Marsolle, et est rebaptisée sept ans plus tard distillerie Montebello. Elle fait partie des grandes distilleries en activités à Basse-Terre en Guadeloupe.  Ne cultivant pas sa propre canne, plus de 90% de la production de la distillerie est issue de cannes ramassées à la main provenant de petits agriculteurs de la région, avec une prédilection pour la canne verte. Montebello est une des premières Distillerie à avoir eu l’idée de produire du Rhum Vieux. En effet, en 1974, Alain Marsolle, décide d’acheter des anciens fûts de Bourbon aux États-Unis d’Amérique et de les remplir de rhum pour vieillissement. Plusieurs types de fûts sont ainsi utilisés pour le vieillissement des rhums Montebello : principalement des fûts de Bourbon Américain qui apporteront des notes pâtissières et vanillées, quelques fûts de Cognac qui offriront une belle amertume et des notes de fruits cuits ainsi que certains fûts de Vin pour les finishs.

Avis clients Montebello – Rhum Vieux – 8 ans 2007 – 42° – 70cL

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Montebello – Rhum Vieux – 8 ans 2007 – 42° – 70cL”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire