Maître Vignerons De La Presqu’Île de Saint-Tropez – Héritage Carte Noire – Côtes de Provence Rouge 2018

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Vin rouge

Provenance

France

Marque

Maîtres Vignerons de la Presqu'Île de St Tropez

Profils aromatiques

Cassis, Cerise noire

Appellation

AOP Côtes de Provence

Contenance

75cL

Millesime

2018

Cépages

Grenache, Syrah

Prix Maître Vignerons De La Presqu’Île de Saint-Tropez – Héritage Carte Noire – Côtes de Provence Rouge 2018

10,16

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Maître Vignerons De La Presqu’Île de Saint-Tropez – Héritage Carte Noire – Côtes de Provence Rouge 2018

Le vignoble est situé dans les villes de Cuers, Puget Ville et Pierrefeu aussi appelé le triangle d’or. C’est l’un des meilleurs territoires pour l’élaboration des vins Côtes de Provence grâce à sont sols très caillouteux.
Les raisins cultivés sont issus d’une agriculture respectueuse de l’environnement.

Les vendanges se font exclusivement de entre 4 et 9h du matin pour préserver un maximum la qualité des raisins.

Rouge : Les raisins sont éraflés puis foulés avant d’être encuvés 3 semaines durant lesquelles ils sont travaillés quotidiennement (remontages…).

Les Maîtres Vignerons de Saint-Tropez procèdent aux derniers traitements de stabilisation du vin avant la mise en bouteille. Cette dernière étape doit être réalisé dans des conditions optimales avec un équipement technique de dernière génération permettant de préserver la qualité des vins.

Notes de dégustation :

Robe pourpre aux reflets rubis. Nez de cerise et cassis. Un vin rond à la fois velouté et concentré.

Un groupement de vignerons qui conjuguent toujours le verbe “déguster” au pluriel ! Les Maîtres Vignerons de Saint Tropez c’est aujourd’hui 50 ans d’aventure humaine commune. Des vignerons amoureux de leur terroir, visionnaires et soucieux de l’avenir de leur patrimoine.

Premier producteur de Côtes de Provence, les Maîtres Vignerons de la presqu’île de Saint-Tropez regroupent 10 domaines et châteaux, ainsi que 3 grandes caves.

Le groupe exploite 900 hectares de vignes.

Fort d’une capacité de production immense, les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint Tropez possède une excellente connaissance des terroirs qu’ils exploitent.

Basé depuis toujours sur les fondements d’une cave coopérative, ce groupement de vignerons assurent aujourd’hui une excellente connaissance du terroir et des parcelles.

Un cahier des charges personnalisé autour de chaque vignobles assure le respect et la typicité des domaines. De plus, chaque cave sociétaire des Maîtres Vignerons possède son propre outil de vinification. L’objectif est de respecter chaque profil unique du domaine.

Les Maîtres Vignerons mettent à disposition des vignerons des œnologues et qualiticiens. Ils sont la pour les conseiller et suivent toutes les étapes de l’élaboration des vins.

Bordées par la mer, les vignes vieillissent sur les collines de Gassin aux plages de Ramatuelle. Elles bénéficient d’une situation exceptionnelle de la presqu’île de Saint Tropez, leur apportant une influence maritime forte, le meilleur ensoleillement de France ainsi que des températures très douces toute l’année.

Avis clients Maître Vignerons De La Presqu’Île de Saint-Tropez – Héritage Carte Noire – Côtes de Provence Rouge 2018

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Maître Vignerons De La Presqu’Île de Saint-Tropez – Héritage Carte Noire – Côtes de Provence Rouge 2018”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire