Hampden – LROCK 2016 – The Younger – 47° – 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Provenance

Jamaïque

Marque

Hampden

Distillerie

Hampden

Profils aromatiques

Epicé, Fruits Exotiques

Contenance

70cL

Degré

47°

Âge

5 ans, VO

Millesime

2016

Matière première

Mélasse

Distillation

Alambic pot still à double retors

Vieillissement

Fût de chêne américain, Fût de chêne ex-bourbon

Type de vieillissement

Tropical

Packaging

Étui

Prix Hampden – LROCK 2016 – The Younger – 47° – 70cl

64,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Hampden – LROCK 2016 – The Younger – 47° – 70cl

Light Rum Owen Kelly, voilà ce que signifie le sigle LROCK ! Il désigne chez Hampden des rhums affichant un fort taux d’esters, généralement entre 200 et 400 g/hlap. Ce rum LROCK 2016 affiche un taux d’esters de 314,8 g/hlap. Il peut ainsi être classifié comme un rhum “Wedderburns”, un terme désignant les rhums jamaïcains aux arômes corsés, de plus de 200 esters. 

Cette cuvée LROCK, The Younger, est un rhum traditionnel de mélasse jamaïcain, millésime 2016, issu de la distillerie Hampden ! Après avoir fermenté avec des levures indigènes, typiques de la fermentation jamaïcaine, il a ensuite été distillé en alambic pot still à double retors. Ensuite, il a bénéficié d’un vieillissement de 5 ans en fût de chêne américain ex-bourbon, en Jamaïque.

Notes de dégustation

  • Nez : notes poivrées et fruits exotiques
  • Bouche : orange et ananas
  • Finale : canne à sucre et épices chaudes

Depuis 1756, date à laquelle a été fondée Hampden Estate, la production de sucre et de rhum n’a jamais été interrompue. Le domaine est passé dans les mains de plusieurs familles, et a notamment été sous le contrôle de la Jamaïque Sugar Company.

En 2009, Everglades Farms rachète la distillerie de Hampden à l’État ainsi que la sucrerie de Long Pond. Son premier rhum, Rum Fire, est lancée en 2011.

Depuis 2018, une grande partie des stocks ainsi que le droit d’exploiter la marque a été acheté par LM&V (joint-venture entre La Maison du Whisky et Velier), ainsi on voit apparaître ces toutes dernières années les premiers embouteillages Hampden !

La distillerie est typique de la Jamaïque, notamment grâce à sa méthode de fermentation ! Le dunder (ou vinasse) composé des résidus des précédentes distillations. Il est ajouté au moût lors de la fermentation en cuves en bois afin d’en augmenter l’acidité et d’y apporter de puissants arômes. La distillation a ensuite lieu dans quatre alambics pot sill, avant d’être vieillis sous les tropiques.

La gamme s’étend ainsi aujourd’hui du very light pot au heavy pot still, avec des rhums pouvant atteindre 1600g/hl, voire plus pour la production destinée aux industries du parfum et du tabac.

Avis clients Hampden – LROCK 2016 – The Younger – 47° – 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Hampden – LROCK 2016 – The Younger – 47° – 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire