Compagnie des Indes – Boulet de Canon N°11 – 46% – 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum vieux

Marque

La Compagnie des Indes

Provenance

Nicaragua, Panama

Profils aromatiques

Fumé, Paprika

Contenance

70cL

Degré

46°

Packaging

Étui

Prix Compagnie des Indes – Boulet de Canon N°11 – 46% – 70cl

71,76

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Compagnie des Indes – Boulet de Canon N°11 – 46% – 70cl

Le Boulet de Canon est une gamme d’éditions limitées qui a pour objectif de révéler des arômes fumés dans le rhum grâce à des procédés tous aussi différents que les autres.

Chez Compagnie des Indes les chiffres paires de la gamme Boulet de Canon nous offrent des rhums avec un finish en fût de whisky tourbé et les chiffres impaires, quant à eux  ont connues des méthodes très spécifiques, voire même étranges pour apporter cet arôme fumé.

Pour sa onzième édition, attention c’est chiffre impaire donc cette nouvelle édition de Boulet de Canon frappe très fort !

Il est l’aboutissement de l’assemblage classique de la série (Nicaragua et Panama) dans des fûts d’ex-bourbon avec une infusion de 48 heures de paprika fumé.

Limité à 400 bouteilles pour la France.

Note de dégustation :

Le nez : Notes fumées très gourmandes. Le paprika apparait peu à peu et s’impose tout en révélant une pointe de caramel.

En bouche : le paprika évoque des notes notes de piment doux. Des saveurs de poivrons presque de chorizo se déploient pour plus de gourmandise.

La finale : Épicée presque pimentée est sublimée par la  vanille qui d’installe s’installe sur le palais.

Les rhums Compagnie des Indes sont fabriqués avec soin et élégance. La création de la compagnie des Indes est née des compagnies des Indes Orientales portugaise, anglaise, hollandaise et française du XVIIème et XVIIIème siècles, qui choisissaient les denrées rares dans les pays étrangers les plus éloignés et les importaient dans leurs pays respectifs. La Compagnie des Indes a le même fonctionnement que ses prédécesseures en sélectionnant avec soin et rigueur les meilleures qualités de Rhum et les importent par la suite en France.
Les rhums sont ensuite embouteillés en Single Cask ou bien assemblé afin d’en faire ressortir la typicité et la qualité de chaque pays.

Avis clients Compagnie des Indes – Boulet de Canon N°11 – 46% – 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Compagnie des Indes – Boulet de Canon N°11 – 46% – 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire