CLAIRIN 2019 Sajous – 56,50° – 70cl

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum blanc

Provenance

Haïti

Marque

Sajous

Distillerie

Sajous

Profils aromatiques

Fruité

Appellation

Clairin

Degré

56.5°

Matière première

Pur jus de canne

Distillation

Colonne

Packaging

Étui

Prix CLAIRIN 2019 Sajous – 56,50° – 70cl

59,00

3 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description CLAIRIN 2019 Sajous – 56,50° – 70cl

Au Nord de Port-au-Prince, près de Saint-Michel de l’Attalaye, Michel Sajous a construit une distillerie à l’endroit même où se dressait l’ancien établissement familial. Il cultive biologiquement sur 30 ha plusieurs variétés de cannes à sucre dont la « cristalline ».

Une fois le sucre de canne extrait, il élabore son clairin merveilleusement fruité et onctueux à partir d’un sirop de canne concentré avec la vapeur produite par la bagasse.

Style : Fruité et onctueux.

Venu d’Haiti, le Clairin, “kleren” en créole signifie rhum. C’est une eau-de-vie de canne d’Haïti, très populaire localement depuis le XVIIIème.

Aujourd’hui il n’y a q’une cinquantaine de distilleries actives dans les Caraïbes alors qu’Haïti en recense à elle seule 532 !

Les productions de Clairins sont des artisanales et uniques ! Les variétés de canne à sucre utilisées ne sont pas  hybridées et sont cultivées selon des méthodes traditionnelles naturelles sans aucun intrant chimique.

La récolte est encore faite à la main et le transport des cannes à la distillerie est réalisé par des ânes ou des charrettes à boeufs.

Le Clairin est fabriqué à partir de jus de canne frais, fermentés de façon spontanée, distillés dans des alambics chauffés à feu nu et embouteillés au degré naturel, les Clairins offrent des arômes inexplorés et surprenants.

Avis clients CLAIRIN 2019 Sajous – 56,50° – 70cl

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CLAIRIN 2019 Sajous – 56,50° – 70cl”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire