Château d’Esclans – Garrus – Côtes de Provence Rosé – 2020 – 1,5L

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Vin rosé

Provenance

France

Marque

Château et Caves d'Esclans

Profils aromatiques

Fruité

Appellation

AOP Côtes de Provence

Contenance

1,5L

Degré

14°

Millesime

2020

Cépages

Cinsault, Grenache, Mourvèdre, Rolle – Vermentino, Syrah, Tibouren

Prix Château d’Esclans – Garrus – Côtes de Provence Rosé – 2020 – 1,5L

189,00

58 en stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Château d’Esclans – Garrus – Côtes de Provence Rosé – 2020 – 1,5L

Magnum – 1,5 L

Garrus est l’icône du rosé de luxe et rivalise avec les plus grands vins blancs et champagnes ! Il a été produit en 2006 pour la première fois après le rachat du domaine par Sacha Lichine.

Cépages : Vieilles vignes de Grenache bientôt centenaires, Rolle, Syrah, Tibouren, Cinsault, Mourvedre

Notes de dégustation :

  • Robe : claire, reflets pêche et saumon
  • Nez : notes d’aubépine et de fleurs blanches, notes toastées
  • Bouche : suave, fine, longue

Près des Gorges de Pennafort, pas très loin de Fréjus, se situe le Château d’Esclans, un site exceptionnel où sont produits la plupart des AOC Rosés Côtes de Provence, avec des cuvées emblématiques : le célèbre Garrus, Les Clans, Whispering Angel ou encore Rock Angel.

Le château d’origine –dont il ne reste actuellement que les caves – a été construit avant le 12ème siècle. Les premières traces du château d’Esclans remontent à l’Empire Romain. Il était alors un poste d’observation du golfe de Fréjus, afin de prévenir d’éventuelles invasions maritimes. Le château actuel a été construit au 19ème siècle et est passé entre les mains de plusieurs familles : les frères Ranque puis Joseph Toussaint Caussemille en 1875 puis famille Perraud de 1955 à 1994. Après avoir appartenu à un fonds de pension suédois, le Domaine est finalement racheté par Sacha Lichine en 2006. Aujourd’hui, il s’étend sur 427 hectares, dont 140 hectares de vignobles. Si le rosé est devenu une véritable tendance de mode mondiale, cet engouement est dû à plusieurs propriétés de Provence dont le château d’Esclans. Sacha Lichine est notamment devenu « l’homme qui fait boire du rosé aux américains »… En moins de quinze ans, Sacha Lichine a fait du château d’Esclans une véritable star des rosés de Provence. Aujourd’hui, prêt de 90% des vins sont commercialisés à l’export !

Le cépage principal cultivé à la propriété est le Grenache, suivi du Vermentino. On y trouve aussi d’autres cépages comme le Cinsault, le Merlot, le Mourvèdre, le Syrah et le Tibouren. Le château est connu pour ses vieilles vignes de Grenache qui produisent des raisins offrant une plus forte concentration d’arôme que les pieds plus jeunes. Sur les parcelles les plus élevées, les vignes atteignent 90 ans !

Avis clients Château d’Esclans – Garrus – Côtes de Provence Rosé – 2020 – 1,5L

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Château d’Esclans – Garrus – Côtes de Provence Rosé – 2020 – 1,5L”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire