Champagne Bollinger – RD – 2007Champagne Bollinger – RD – 2007

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Champagne

Provenance

France

Marque

Bollinger

Profils aromatiques

Agrumes

Contenance

75cL

Degré

12°

Millesime

2007

Cépages

Chardonnay, Pinot noir

Caractéristiques

Extra-brut

Récompenses

96/100 Wine Spectator

Packaging

Étui

Prix Champagne Bollinger – RD – 2007Champagne Bollinger – RD – 2007

209,00

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande demain !

Les + vinothentique

Description Champagne Bollinger – RD – 2007Champagne Bollinger – RD – 2007

Wine Spectator 2018 : 95 points

Vinifications : Assemblage du millésime 2004 : 66 % de Pinot Noir, 34 % de Chardonnay. 16 crus dont 88% de Grands crus et 12% de Premiers crus.

Utilisation exclusive de la cuvée. Fermentation entièrement réalisée en fûts.

Seuls les plus grands millésimes sont élevés au rang de Bollinger R.D. : 2004 a révélé avec le temps un très beau potentiel aromatique et un éclat extraordinaire.

Maturation : un temps de maturation extrêmement long, plus de quatre fois supérieur aux règles de l’Appellation, pour transformer les arômes à l’in ni : une véritable alchimie du vin. La maturation se fait sous bouchon de liège.

Le dégorgement récent : Bollinger R.D. est mis en marché quelques mois seulement après son dégorgement. Ce dégorgement récent est la garantie de la fraîcheur remarquable du vin.

Dosage : très faible. « Extra Brut », 3 grammes par litre.

Notes de dégustations : Bollinger R.D. sublime tous les moments de grande gastronomie. R.D. 2004 se marie parfaitement aux mets les plus raffinés, comme le pigeon rosé ou les Saint-Jacques rôties. Son intensité en fait le partenaire idéal d’un vieux gruyère ou comté. Pour mettre en valeur son style unique, nous vous conseillons de servir Bollinger R.D. à une température de 8°C, puis d’apprécier l’évolution de ses arômes au l de la dégustation. Pour découvrir la fraîcheur apportée par son dégorgement récent, vous pouvez déguster Bollinger R.D. dans l’année qui suit sa date de dégorgement ; vous pouvez aussi choisir de le laisser atteindre une autre phase de vieillissement : son potentiel de garde est immense.

À l’œil : robe d’un or brillant et profond.

Au nez : l’éclat des arômes de fruits compotés et secs, accompagnés de nuances d’épices douces. Après quelques minutes, des notes de mirabelle et d’orange conte se déploient dans le verre.

Au palais : une grande générosité. Des saveurs intenses de fruits confits et de tarte tatin s’expriment dans une bouche pleine et harmonieuse.

L’histoire commence avec Athanase de Villermont, cadet d’une famille noble au destin lumineux. Grand soldat qui s’est illustré lors de la guerre d’indépendance des Etats-Unis, il hérite de sa famille un vaste domaine dans les environs d’Aÿ. Aussitôt, il pressent le formidable potentiel des vins de Champagne ; mais sa condition d’aristocrate lui interdit de faire acte de commerce.

Il rencontre alors Joseph Bollinger. Un grand voyageur qui a quitté son Allemagne natale pour se former au commerce des vins et aussi de Champagne. Et Paul Renaudin, pur Champenois fasciné par l’univers du vin. Le 6 février 1829 est créée la société Renaudin-Bollinger & Cie. Joseph s’occupe de la vente, Paul de la cave : Athanase vient de fonder une Maison qui traversera les siècles.

Depuis toujours, la plupart des Maisons de Champagne conservent une collection de bouteilles anciennes pour la délectation du cercle privé de leurs amis et aussi de certains visiteurs privilégiés. Ces bouteilles sont exceptionnellement dégorgées très peu de temps avant d’être dégustées. Les invités partagent ce moment parfait où le vin offre une extraordinaire fraîcheur et une expression aromatique somptueuse.

 

Avis clients Champagne Bollinger – RD – 2007Champagne Bollinger – RD – 2007

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Champagne Bollinger – RD – 2007Champagne Bollinger – RD – 2007”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Poster commentaire