Renegade : 

Située près de Pearl, au nord-est de l’île du Vent, la nouvelle distillerie de rhum Renegade, est à la fois technologiquement avancée et respectueuse de l’environnement. Conçue pour produire jusqu’à 1 million de litres de spiritueux par an, elle est l’une des plus importantes distilleries de rhum des Caraïbes.
 
La Renegade Rum Distillery est un projet qui change la donne dans l’industrie. Elle a été conçu par l’homme qui est à l’origine de la renaissance du whisky single malt Bruichladdich d’Islay et de la Waterford Distillery, une distillerie irlandaise révolutionnaire axée sur le terroir. Leur objectif est de produire le rhum le plus profond que le monde ait jamais vu.
 
La plupart des rhums sont fabriqués à partir de mélasse. Seul un petit pourcentage provient directement de la canne à sucre elle-même. Plutôt que l’omniprésent, la distillerie souhaite être à la première source de sucre : c’est-à-dire la canne. En 2015, l’ entreprise agricole CaneCo a été crée pour réintroduire sept variétés à l’échelle de l’île adaptées aux différents sols, altitudes et microclimats, car malgré une longue histoire de culture de la canne à sucre, elle avait été pratiquement abandonnée.