Achetez vos bouteilles de Rhum Mhoba en ligne au meilleur prix.

Mhoba :

Le rhum MHOBA est une production small batch, fabriqué à partir de jus de canne à sucre frais au sein d’une exploitation sucrière située dans la ville de Malalane, dans la région de Nkomazi à Mpumlanga, en Afrique du Sud.

Son nom ,MHOBA , vient du mot du mot local SiSwati qui signifie la canne à sucre (umhoba) car ce rhum est fabriqué à partir de jus de canne à sucre issu de la canne à sucre plantée, cultivée et transformée en jus au sein de la ferme de la distillerie.

Le rhum MHOBA est l’esprit de Nkomazi, il a été imaginé pour représenter, célébrer et partager avec le monde du rhum : le caractère typique de cette canne mais aussi les populations locales qui consacrent leur mode de vie à l’agriculture.  

Les Rhums de Mhoba :

Les alambics Mhoba, sont fabriqués sur mesure et produisent du rhum de canne à sucre très pur et concentré.

Chaque lot est distillé avec la plus grande attention et avec vigilance particulière à la température qui défini quelles fractions du lot sont collectées, jetées ou redistillées avec un futur lot. Ainsi ce processus de distillation prudente mais longue, permet l’obtention d’un alcool de rhum brut très plus raffiné que ce qui serait possible avec des procédés de distillation plus commun. Chaque lot de rhum concentré individuel est par la suite suite vérifié pour le goût et l’arôme afin de décider s’il est destiné au vieillissement ou non.

Les rhums premium Mhoba sont étiquetés avec du bambou et conditionnés dans des boîtes en bambou, qui sont également coupées, gravées et assemblées à la distillerie.

Les rhums Mhoba mettent avant les couleurs des rhums d’Afrique du Sud.