Achetez vos bouteilles de Rhum Longueteau en ligne au meilleur prix.

Longueteau :

La famille Longueteau est à la tête de sa propre distillerie, toujours indépendante, depuis 1890. Cette distillerie est remarquable en plusieurs aspects : -Elle est la plus ancienne distillerie en activité de Guadeloupe, toujours sous la houlette des Longueteau (5ème génération qui travaille sur les rhums de la distillerie).-Elle a toujours su préserver son indépendance.-C’est un fait unique en Guadeloupe, elle est totalement autonome dans sa culture de cannes à sucre, produisant ainsi un «Rhum de récoltants», «artisanal» au sens le plus pur du terme, et à forte identité végétale.-La distillerie maîtrise l’ensemble de la chaîne : agriculture, récolte, distillation et élevage. Sa dimension familiale s’étend à chaque étape de production du rhum : François Longueteau (père) est l’agriculteur du domaine, François (fils) à l’assemblage des rhums blancs et vieux, Nicolas à la distillation, Madame Longueteau, elle, supervisant la diffusion des rhums en Guadeloupe.

Promo !

Les Rhums Longueteau :

La distillerie propose un large choix de Rhum à travers plusieurs gammes.

Les gammes présentent sur vinothentique :

La gamme« Classique» de chez Longueteau, élaborée depuis plusieurs générations, est le résultat de l’assemblagedes deux variétés de canne àsucre du domaine, la canne bleue et la canne rouge.

Longueteau-Gamme ParcellaireLa collection Parcellaire consiste à mettre en avant l’alchimie à un instant «T» de l’influence d’un terroir, d’une variété decanne à sucre, et d’une année de récolte.

Longueteau-Gamme Genesis La collection GENESIS est l’ambassadrice des savoir-faire aboutis les plus réputés de la distillerie Longueteau. En travaillant des rhums sans réduction, la famille Longueteau s’engage à restituer le distillat dans son écrin le plus pur, lesnotes aromatiques les plus précises, et sans artifice.

Longueteau–Gamme Classique Ambrés & vieux La cuvée «L’Ambré», rhum élevé sous bois entre 12 et 18 mois à 50°. L’Ambré est par la suite réduit à 40°afin d’obtenir un mariage entre finesse et subtilité aromatique.