Achetez vos bouteilles de Gin Kimerud en ligne au meilleur prix.

La distillerie Kimerud :

L’intérêt pour la production de liqueurs a commencé leur maître-distillateur, Ståle Håvaldsen Johnsen, en 2006. Lors d’un voyage dans les montagnes pittoresques de la côte ouest norvégienne avec sa femme Barbara et son beau-père – Jan Obuch – qui lui a servi une liqueur d’herbes artisanale d’une grande complexité.

Alors qu’il campait dans le Geirangerfjord, site classé au patrimoine mondial, la bouteille a circulé autour du feu et Ståle a été enthousiasmé par l’intrigant processus de distillation et le pouvoir des essences d’herbes.
Il est devenu déterminé à en apprendre davantage et, finalement, à créer son propre alcool.
Jan est un scientifique de la nature reconnu, employé dans un jardin botanique universitaire. Il a acquis une connaissance approfondie des propriétés et des caractéristiques des plantes grâce à ses voyages à travers le monde.
Ståle a appris de Jan et a commencé son propre voyage de fabrication de spiritueux en 2009.
Il a fait la connaissance de barmen scandinaves compétents et a appris à utiliser les herbes et les spiritueux dans les cocktails.
Après de nombreuses séries de tests et d’échantillons, Ståle a enfin créé son premier gin en 2014. Aujourd’hui, il a fabriqué une gamme de gins artisanaux en petits lots très primés et un aquavit, tous distillés, stockés et mis en bouteille dans la charmante ferme Kimerud à Lier, à l’ouest d’Oslo.

Les Rhums de la distillerie Kimerud:

Les produits Kimerud doivent beaucoup à la géographie, à la température et au patrimoine norvégiens.

Le climat froid de la Norvège ajoute à la qualité des produits Kimerud, car il retarde la croissance des herbes et des baies, et apporte donc une richesse qui contribue grandement au goût final.

La plupart des plantes qui composent les produits Kimerud sont cultivées biologiquement à la ferme (ferme Kimerud) afin de contrôler la matière première de la graine au produit fini.

Nous utilisons également des plantes qui étaient populaires comme source alimentaire et médicinale à l’époque des Vikings : (800 – 1050).

En utilisant notre nouvel alambic de renommée mondiale « Arnold Holstein », nous obtenons le meilleur résultat dans le processus de distillation.

Leur site : Kimerud