Achetez vos rhums Habitation la Favorite en ligne au meilleur prix.

L’Habitation La Favorite :

L’Habitation La Favorite est fondée en 1842.Avant d’être la distillerie que l’on connait aujourd’hui, L’Habitation La Favorite produisait du sucre de canne. C’est au rachat de la distillerie par Henri Dormoy que celle-ci est modernisée et transformée en distillerie. Elle est alors équipée d’une machine à vapeur, toujours en service aujourd’hui. C’est la seule distillerie de la Martinique qui fonctionne encore complètement à la vapeur. Par le savoir-faire et la passion transmis de génération en génération, la famille DORMOY continue de distiller environ 600 000 de litres de rhum par an dans le plus grand respect de la tradition Martiniquaise.

Les rhums de l’habitation la Favorite :

Ce sont les tanins du bois qui vont donner au rhum cette couleur brune, plus ou moins profonde en fonction du temps de séjour dans le bois.
Le rhum ambré (ou élevé sous bois) est le résultat d’au moins 18 mois de séjour dans les foudres de chêne. Le rhum vieux est obtenu après un vieillissement d’au moins 3 ans dans les fûts de chêne, abrités dans le chai de la Distillerie La Favorite. Nous privilégions des barriques de 180 litres qui donnent meilleur goût à l’alcool. Ce rhum titrera à 40% d’alcool et sera boisé, vanillé, caramélisé. Le rhum hors d’âge séjournera beaucoup plus longtemps dans ces mêmes fûts, et gagnera en rondeur, en souplesse et en arômes confits, torréfiés. Le Maître de chai, par son savoir-faire et son attention, travaillera tout au long de l’année pour développer ces produits fins et élégants, en pratiquant notamment le « ouillage », c’est-à-dire la remise à niveau du fût à partir du même compte, suite à la « part des anges » (évaporation naturelle).

Lien de leur site : Favorite