Achetez vos bouteilles de rhum Savanna en ligne au meilleur prix.

La maison Savanna :

En 1992, suite au démarrage de la CTBR, première Centrale mondiale mixte Charbon bagasse, l’intégralité de la production de bagasse de Sucrerie de Bois-Rouge est entièrement consommée. A cette époque, cette sucrerie était le seul fournisseur du combustible jusqu’alors utilisé par Distillerie de Savanna. Ainsi privée de son unique source d’énergie, Distillerie de Savanna transfère sur le site de Sucrerie de Bois-Rouge à Saint-André, la totalité de la rhumerie. Ce transfert, outre le fait de rationaliser son fonctionnement par les synergies développées sur le site, rapproche la distillerie de ses productions de matière première, permet de disposer de la possibilité d’obtenir l’énergie indispensable à son fonctionnement toute l’année, génère des économies d’échelles importantes, et est également l’occasion de moderniser l’ensemble de ses équipements et de faire des efforts importants pour le traitement des rejets.

Les rhums de la maison Savanna :

Sous l’action d’un champignon, les sucres , contenus dans les matières premières issues des produits de la canne, vont être transformés en alcool. Ces matières premières contiennent généralement une part importante de « non sucre » responsable de la spécificité générique des rhums. Comme beaucoup de rhumeries, la Distillerie de Savanna est équipée d’une fermentation discontinue, encore appelée processus par « cuve mère », constituée par 8 fermenteurs de 100 m3 et de l’ensemble de ses satellites. Cette discontinuité est synonyme de l’obtention de produit de grande qualité. Mais la configuration du matériel ne suffit pas seule à assurer la fabrication de rhums de très haute qualité. Dans cet atelier où se produit la genèse fondamentale du rhum, c’est au niveau de la technologie fermentaire, propre à la Distillerie de savanna, que les savoirs-faire sont les plus importants.
La mise en œuvre des ferments nécessite, une préparation des moûts sucrés (mélasse ou jus de canne) dont la composition est déjà orientée vers la fabrication du rhum à obtenir. A l’issue de la fermentation, on obtient, dans le respect d’une hygiène maximale, un vin dont la teneur varie entre 3.5 et 8% d’alcool selon la qualité du rhum désiré.

Lien de leur site : Savanna