Achetez vos bouteilles de vin Sainte-Roseline en ligne au meilleur prix.

Le Château Sainte Roseline :

Le Château Sainte Roseline, basé aux Arcs-Sur-Argens, à proximité de la baie de Saint-Tropez, de la Croisette de Cannes, des Gorges du Verdon ou encore d’Aix-en-Provence, est un Site Classé et un Domaine Cru Classé AOP-Côtes de Provence. Il est l’un des lieux les plus visités de la région.
La Chapelle, érigée au XIème siècle, et le Cloître qui la jouxte depuis le XIIème siècle, ont tous deux été classés monuments historiques en 1980. La Chapelle communale abrite le corps et les reliques de Sainte Roseline, Mère Prieure de l’Abbaye de la Celle-Roubaud de 1300 à 1329. De nombreux miracles lui valurent d’être canonisée au XIXème siècle . La Chapelle prit alors le nom de Sainte Roseline. Plus d’information ici.
Le Cloître doté de belles ogives mi gothiques, mi romanes est longé par une « Allée de platanes » bicentenaires qui conduit au parc privé du Château.Du Baron de Rasque de Laval à la famille Teillaud
1955 : Le Château Sainte Roseline fait partie des premiers Crus Classés de Provence.
1994 : Rénovation complète de l’Abbaye suite au rachat du domaine par Bernard Teillaud. Ce dernier fait appel à l’architecte Jean-Michel Wilmotte pour préserver la noblesse des lieux. L’Ère moderne : Aurélie Bertin et Delphine Meunier
2011 : Aurélie Bertin et Delphine Meunier, les filles de Bernard Teillaud, rachètent le Château Sainte Roseline à leur père et en sont depuis les propriétaires.

Les vins du Château Sainte Roseline :

Le vignoble du Château Sainte Roseline jouit d’un terroir exceptionnel en Provence : les sols argilo-calcaires et la présence d’une source en profondeur permettent une alimentation maîtrisée de la vigne, gage de l’obtention de grands vins. Il a d’ailleurs été récompensé, en 1955, par la distinction « CRU CLASSÉ ». Aujourd’hui, le vignoble AOP Côtes de Provence Cru Classé s’étend sur 110 hectares où 11 cépages sont cultivés permettant ainsi la production de vins rosés, blancs et rouges au sein de notre vignoble Sainte Roseline. L’équipe veille toute l’année au bon développement de la vigne grâce à des pratiques culturales exigeantes visant à favoriser la concentration des baies. Pour les rouges : Syrah, Mourvèdre et Cabernet Sauvignon. Pour les rosés : Grenache, Syrah, Mourvèdre, Cinsault et Tibouren. Pour les blancs : Rolle et Sémillon.