ruinart champagne pas chers

Achetez vos bouteilles Ruinart en ligne au meilleur prix.

La maison Ruinart :

Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Avant elle, il n’en existait pas. A sa source, l’intuition d’un moine qui devançait son temps… A l’origine, il y a ce moine. Bénédictin, intuitif, visionnaire, travailleur, modeste : Dom Thierry Ruinart (1657-1709), contemporain de Louis XIV. Là, de la Ville et de la Cour, lui parviennent les échos de la vie mondaine et de ses engouements, notamment pour ce nouveau « vin de bulles » qui ne se dénomme pas encore « champagne » mais qui est de plus en plus connu par les amateurs aristocrates.

Théologien et historien brillant, il est appelé à 23 ans à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, l’un des plus importants centres d’étude du monde chrétien, à deux pas de Paris.

Le 1er septembre 1729, à Reims, au cœur de la Champagne, Nicolas Ruinart rédige l’acte fondateur de la Maison Ruinart qui devient, ainsi, la première maison de champagne au monde. Au milieu du 18ème siècle, pour y entreposer ses flacons, Ruinart acquiert ces anciennes crayères creusées sous la ville de Reims.

Durant plus de deux siècles, la famille Ruinart, anoblie et devenue Ruinart de Brimont en 1817, anime la Maison avec la même constance.

Champagne

Saveurs fruits exotiquesGuide Hachette 3 étoiles

Dom Ruinart Brut

159,00

Les champagnes de la maison Ruinart :

Parmi les sept cépages autorisés par l’Appellation d’Origine Contrôlée Champagne, le Chardonnay dénote par sa complexité. Son élégance et sa fraîcheur aromatique en font le cépage emblématique de la Maison Ruinart. Ce cépage noble provient principalement de la Côte des Blancs et de la Montagne de Reims, terroirs marqués par une forte teneur en craie qui offre à la vigne des conditions idéales d’épanouissement.
La Maison Ruinart veille au respect de l’environnement et de la biodiversité. Son engagement en faveur d’une viticulture durable se reflète dans l’ensemble des étapes de création de ses cuvées. Chaque vendange présente un profil unique, fruit du terroir, des sols et sous-sols, du climat de l’année et de la maturation des baies.
Lorsque les grappes de raisins ont atteint le potentiel aromatique idéal et qu’elles dévoilent, en filigrane, les premières notes du Goût Ruinart, sonne l’heure des vendanges.
Lien du site : Ruinart