Achetez vos bouteilles Ruinart en ligne au meilleur prix.
La maison Ruinart :
Née en 1729, Ruinart est la plus ancienne Maison de champagne. Avant elle, il n’en existait pas. A sa source, l’intuition d’un moine qui devançait son temps… A l’origine, il y a ce moine. Bénédictin, intuitif, visionnaire, travailleur, modeste : Dom Thierry Ruinart (1657-1709), contemporain de Louis XIV. Là, de la Ville et de la Cour, lui parviennent les échos de la vie mondaine et de ses engouements, notamment pour ce nouveau « vin de bulles » qui ne se dénomme pas encore « champagne » mais qui est de plus en plus connu par les amateurs aristocrates.
Théologien et historien brillant, il est appelé à 23 ans à l’abbaye de Saint-Germain-des-Prés, l’un des plus importants centres d’étude du monde chrétien, à deux pas de Paris.
Le 1er septembre 1729, à Reims, au cœur de la Champagne, Nicolas Ruinart rédige l’acte fondateur de la Maison Ruinart qui devient, ainsi, la première maison de champagne au monde. Au milieu du 18ème siècle, pour y entreposer ses flacons, Ruinart acquiert ces anciennes crayères creusées sous la ville de Reims.
Durant plus de deux siècles, la famille Ruinart, anoblie et devenue Ruinart de Brimont en 1817, anime la Maison avec la même constance.