logo champagne mumm

Achetez vos bouteilles de champagne Mumm en ligne au meilleur prix.

La maison G.H.MUMM :

L’héritage vinicole de la Maison Mumm s’est écrit bien avant 1827, date de sa création ; la famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au 12ème siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins basée à Cologne et appelée « P.A. Mumm », pour Peter Arnold Mumm.

En 1876, Georges Hermann Mumm prit une décision qui allait changer le destin de sa Maison de champagne. Pour honorer ses clients prestigieux, il fit décorer le col des bouteilles de sa cuvée brut d’un ruban de soie rouge. Un hommage aux plus hauts des honneurs, l’Ordre Royal de Saint Louis ou le Grand Cordon de la Légion d’honneur. Les illustres familles royales de toute l’Europe, d’Autriche-Hongrie, de Belgique, des Pays-Bas, de Prusse, du Danemark, de Suède ou de Norvège furent conquises par le style Mumm. Résolument tournée vers l’exportation, la Maison Mumm voit ses ventes passer de 500 000 bouteilles en 1879 à 3 millions en 1913, ce qui en fait à l’époque la première Maison de Champagne.

« Seulement le meilleur ». La devise de Georges Hermann Mumm pourrait être celle des plus grands Chefs cuisiniers d’hier et d’aujourd’hui. Cette communauté d’esprit explique sans doute la force du lien unissant les champagnes Mumm à la gastronomie.
Une relation historique, comme en témoignent ces bouteilles éditées par Mumm au 19ème siècle, personnalisées pour les grands restaurants et grands hôtels.

La Maison voit encore plus loin pour Mumm Grand Cordon et travaille avec SPADE, agence spécialisée dans la création d’objets spatiaux, pour inventer le premier Champagne à être dégusté dans l’espace.

Les champagnes de la maison G.H.MUMM :

Le vignoble de la Maison Mumm s’étend sur près de 218 hectares, classés à 98 % sur l’échelle des crus champenois. Essentiellement situés parmi les 8 grands crus les plus réputés du vignoble champenois : Aÿ, Bouzy, Ambonnay, Verzy, Verzenay, Avize, Cramant et Mailly-Champagne. Le vignoble de la Maison Mumm couvre 25 % des besoins de la production. Les 75 % restants sont fournis par des vignerons indépendants avec lesquels des liens privilégiés ont été tissés.

C’est la combinaison du vignoble de la Maison et de ses approvisionnements extérieurs qui va permettre à la Maison Mumm de respecter son style, une philosophie qui consiste à maîtriser au plus près la qualité des raisins. Chez Mumm, le Chef de Cave dispose d’une matière première diverse et d’extrême qualité.

Fortement dominé par les pinots noirs (78 %), notamment issus de la montagne de Reims, il s’étend également aux Grands Crus de Chardonnay de Cramant et Avize sur la Côte des Blancs et à la Vallée de la Marne d’où sont issus principalement les pinots meuniers.

Lien du Site : G.H.MUMM