Logo Moët & Chandon
moet & chandon champagne

Achetez vos bouteilles de champagne Moët & Chandon en ligne au meilleur prix.

La maison Moët & Chandon :

Des techniques viticoles à l’invention de nouveaux gestes de célébration, l’esprit novateur a toujours défini notre Maison. Claude Moët a été le premier à incarner cet esprit, en transformant un vin régional de prestige en vin le plus sollicité et prisé d’Europe. Son petit-fils Jean-Rémy Moët a été le premier à partir à la conquête des marchés à l’international et a rapidement transformé Moët & Chandon en symbole mondial de célébration. Depuis cette époque, l’innovation est leur maître-mot, faisant ainsi des champagnes Moët & Chandon un mélange subtil entre tradition et modernité.

Inventer de nouvelles façons de célébrer des moments de réussite avec du champagne est la marque de fabrique de la Maison. Les premiers gestes emblématiques sont nés avec Moët & chandon, comme celui de casser une bouteille pour le baptême d’un nouveau navire. De la pluie de champagne célébrant la victoire d’une course automobile aux impressionnantes pyramides de flûtes organisées aux quatre coins du monde, tous ces symboles ont été créés par Moët & Chandon.

L’alliance des nouvelles technologies aux traditions champenoises est un gage de qualité pour nos champagnes et participe à leur style légendaire. La nature et le vignoble sont au cœur même de la production du champagne Moët & Chandon. Nos récents progrès en viticulture durable pour préserver et protéger l’environnement font partie des réussites dont nous sommes particulièrement fiers.

Les champagnes de la maison Moët & Chandon :

Domaine le plus étendu de la région, les vignes bénéficient d’un sol calcaire riche et s’étendent sur 1150 hectares, dont 50% classés en Grands Crus et 25% en Premiers Crus. La marque est devenue la plus connue et la plus vendue au monde et représente la haute noblesse de la Champagne. Des vins de bonheur, possédant une matière savoureuse et une somptueuse maturité.

C’est au cœur des terroirs Champenois, uniques par leurs géologies et leurs climats, que se déploient les vignobles Moët & Chandon. Trois principaux cépages entrent dans l’élaboration de tous leurs champagnes : le Pinot Noir, le Meunier et le Chardonnay. Les vendanges mobilisent toute une région pour récolter le fruit d’un an de travail.

Sélectionner et harmoniser les vins de différents crus et cépages, voire de différentes vendanges, et créer un vin exprimant parfaitement le style de la Maison, c’est tout l’art de l’assemblage Moët & Chandon. A l’abri de la lumière, les bouteilles demeurent dans les caves pendant une longue période de maturation. A l’issue de leur maturation, les bouteilles sont remuées pour être préparées au dégorgement. A l’issue de la maturation et du remuage, la bouteille est dégorgée pour être clarifiée, dosée et recevoir son bouchon final.

Lien du site : Moet & Chandon