champagne de venoge

Achetez vos bouteilles de champagne De Venoge en ligne au meilleur prix.

La maison Champagne De Venoge :

Né le 3 octobre 1776, Henri-Marc de Venoge eut très tôt une volonté d’entrepreneur et le goût du risque. C’est en 1825 qu’il établit à Mareuil-sur-Aÿ un comptoir de Commerce qui se transformera en 1837 en la Maison de Champagne qui porte son nom.
Dès 1838 la famille de Venoge s’attelle à un développement fulgurant : première mention est faite d’un voyage à Bruxelles, le 14 mars 1838, pour y établir des relations commerciales. Londres, Pforzheim, Fribourg, Ulm, Munich, Anvers et Copenhague sont les nouvelles étapes de la diffusion des vins de Venoge.
Henri-Marc de Venoge est aussi l’inventeur d’une innovation décisive en Champagne : l’étiquette illustrée. En effet, jusque-là les étiquettes mentionnaient simplement le nom de l’élaborateur et l’année de récolte. Son fils, Joseph de Venoge, prend la suite de son père à partir de 1845, et lance les premières cuvées spéciales de Champagne, qui deviendront des marques à part entière : le Cordon Bleu dès 1851, le Vin des Princes en 1858, le Vin du Paradis.
Yvonne de Venoge, dernière du nom, naît en 1869 et épouse le marquis Adrien de Mun, un homme de communication, qui lance la marque à Paris auprès de la plus haute société.

Les champagnes de la maison De Venoge :

Depuis plus de 170 ans, la Maison de Venoge occupe une place à part dans l’univers du vignoble champenois. On la connait essentiellement à travers son Cordon Bleu, mais c’est véritablement vers le reste de la gamme qu’il faut se tourner pour découvrir les pépites de la maison, notamment la cuvée Louis XV et le Grand Vin des Princes.

Seule Maison de Champagne créée par un Suisse (en 1837), Henri-Marc de Venoge. Dès 1864, elle impose son Cordon Bleu, symbole de noblesse dès le XVIème siècle, devenu depuis lors synonyme de raffinement et d’art de vivre.

Créée en 1837, la Maison De Venoge est issue d’une grande dynastie. Connu pour être le champagne de Sarah Bernhardt et de la Comtesse de Segur, aujourd’hui, les nombreuses récompenses obtenues perpétuent et confirment la qualité de ses champagnes. La Maison de Venoge possède l’une des plus importantes vinothèques de Champagne. Elle nous offre en outre trois gammes d’exception : les cuvées Cordon Bleu dominées par le Pinot Noir, la gamme Princes caractérisée par son élégance et enfin les Cuvées Louis XV, la quintessence du savoir-faire de la Maison De Venoge dans des flacons uniques au monde…

Lien du site : De Venoge