Achetez vos bouteilles de rhum Caroni en ligne au meilleur prix.

La distillerie Caroni :

On le sait : la distillerie d’Etat de Trinidad-et-Tobago a fermé ses portes il y a quelques années, ce qui a donné aux dernières bouteilles en circulation une valeur supplémentaire… Celles-ci sont à présent recherchées par les collectionneurs du monde entier ! Du point de vue gustatif, ce rhum de Trinidad se distingue par ses célèbres notes pétrolifères. Nous vous proposons de découvrir les cuvées les plus remarquables signées Caroni : de précieux rhums hors d’âge qui expriment l’authenticité et le savoir-faire de cette distillerie aujourd’hui disparue, et vous réservent des moments de dégustation inoubliables ! Voici les différents millésimes que nous vous recommandons…

Les rhums de la distillerie Caroni :

Fondée en 1918, Caroni est une distillerie qui appartenait à l’État de Trinité-et-Tobago, une petite île des Antilles aux fort accent britannique. Jusqu’en 1993, elle tourne à plein régime pour produire des « heavy rums » typiques des îles anglophones. La distillerie sort alors des bouteilles sous différentes marques, et plus rarement sous la marque Caroni à destination des grands amateurs. En 2002, le gouvernement du petit état antillais décide de mettre un terme aux activités de la distillerie, laissant un énorme stock conservé dans de nombreux fûts de chêne, pour le plus grand bonheur des passionnés.
En octobre 2008, la distillerie possédait encore environ 5 300 fûts de rhum vieux. Mais ces stocks, très convoités, fondent comme neige au soleil, rachetés par des maisons de négoce tels que A.D. Rattray, Velier et Silver Seal… Les rhums Caroni présents sur le marché sont aujourd’hui des raretés convoitées.