Domaine A1710 – Cheval Bondieu – Avec étui 70cl 51,5°

Vous êtes ici :
Données techniques
Type

Rhum, Rhum ambré

Provenance

Martinique

Marque

A1710

Distillerie

Habitation Simon

Profils aromatiques

Epicé, Fruité

Appellation

AOC Martinique

Degré

51.5°

Distillation

Belle Aline

Vieillissement

Fût de chêne, Fût de chêne américain

Type de vieillissement

Tropical

Packaging

Étui

Prix Domaine A1710 – Cheval Bondieu – Avec étui 70cl 51,5°

89,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande en 48h !

Les + vinothentique

Description Domaine A1710 – Cheval Bondieu – Avec étui 70cl 51,5°

Cheval Bon Dieu est le premier rhum vieilli de la distillerie A 1710 ! C’est une édition limitée à 822 exemplaires, chaque bouteille est donc numérotée.

Après une distillation dans “Belle Aline”, une colonne en cuivre à 7 plateaux, le rhum repose dans des fûts de chêne français et américains.

Avant embouteillage, le maître de chais a procédé à un assemblage de rhums ayant reposé sous bois durant 18 à 36 mois.

Le nom Cheval Bon Dieu désigne le phasme, représenté sur l’étiquette de cette jolie bouteille.

Cet insecte qui a une place importante dans la culture antillaise.

Notes de dégustation : 

Le nez : Parfum de canne à sucre et fruitée (pêche blanche, cerise).

En bouche : Notes fruitées, vanille et canne à sucre.

La finale : Intense et gourmande notes épicées.

Vinification : Trois cuvées sont déclinées afin de proposer une gamme variée, mais dont les principes de base sont toujours les mêmes : un volume d’alcool autour de 45°, une complexité aromatique poussée, une grande mémoire en bouche et un caractère rond et gourmand.

La palette aromatique des très vieux rhums A1710 a été validée par de grands œnologues issus du monde du Rhum et du Cognac. A leur façon, nos très vieux rhums subliment les terroirs de la Martinique et des Antilles pour produire des rhums extraordinaires.

Les très vieux rhums A1710 sont élaborés au chai de l’Habitation A1710 à partir d’assemblage de grands rhums agricoles, et par touche et selon les cuvées de certains grands crus de mélasse, issus de la Martinique et de la Guadeloupe et ayant bénéficié de vieillissements de 8 à 17 ans. La purgerie du 18e est un lieu idéal pour le vieillissement dans un environnement tropical. Il n’est pas seulement magnifique, il permet également d’avoir des flux d’air. La montagne du Vauclin qui domine l’Habitation produit des effets thermiques intéressants ; la journée, le vent ne rentre pas et la température est d’environ 40°C ; La nuit, la brise de terre descend et abaisse la température du chai à 20°C. Nos très vieux rhums séjournent trois ans dans ce chai, dans d’anciens fûts de chêne français réservés autrefois au Cognac. Passé ce délai ils sont assemblés dans des tonneaux dits « de foudres » en deux étapes : Tout d’abord, on retire la coupe de base qui est un premier assemblage qui servira de tronc commun aux trois cuvées, puis on la laisse reposer 8 semaines. Ensuite, on prendra la coupe de base en proportion voulue pour y ajouter d’autres rhums et ce mélange reposera à nouveau 8 semaines. Tous nos rhums sont ensuite mis en carafes « goutte » et numérotées à la propriété. Ce savoir-faire est unique et propre à A1710.

Avis clients Domaine A1710 – Cheval Bondieu – Avec étui 70cl 51,5°

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.