Bruichladdich – Octomore 9.1 – Whisky 70cl 59.1° avec étui Noir

Vous êtes ici :
Données techniques

Prix Bruichladdich – Octomore 9.1 – Whisky 70cl 59.1° avec étui Noir

180,00

Rupture de stock

Livraison avec emballage garantie anti-casse
Commandez avant 15h, recevez votre commande en 48h !

Les + vinothentique

Description Bruichladdich – Octomore 9.1 – Whisky 70cl 59.1° avec étui Noir

Vinifications : L’Octomore 9.1 est une expérience convaincante qui prouve que la vitalité et la puissance d’un whisky jeune peuvent dépasser le caractère d’innombrables whiskies plus âgés s’il est réalisé avec une attention particulière.

La distillerie a nommé cette neuvième edition “Dialogos” en référence aux discussions que provoque Octomore dans le monde du whisky. L’équipe a écouté les conversations et débats passionnés pour s’inspirer de ces derniers et proposer ces nouveaux embouteillages.

Ce Single Malt réalisé à partir d’orge Concerto 100% écossaise, récolté en 2011 et distillé en 2012 avec de l’eau de source d’Islay, a profité d’une maturation de 5 ans dans des fûts de grande qualité de whiskeys américains dont du Jim Beam (51%), Jack Daniels (26%), Clermont (15%) et Old Grand-dad (8%).

Avec 156 PPM* ce nouvel Octomore 9.1 est un whisky extrêmement tourbé pour une expérience rare. Il est non-filtré à froid et possède sa couleur naturel.

*PPM – parties par million – de composés phénoliques, mesurent l’impact de la fumée huileuse de la tourbe qui se dépose sur l’orge germée pendant son séchage. Plus ce temps est long et plus la valeur des ppm est conséquente.

Cette édition limitée à 42 000 bouteilles, exprime parfaitement le savoir-faire du maître distillateur Adam Hannett avec une texture riche, parfumée de miel aux arômes de noix de coco, de vanille et de caramel.

 

Notes de dégustations :

Couleur : jaune doré.

Nez : légèrement fumé, notes de chêne accompagnées par un malt aromatisé au miel et à la banane. Notes de noix de coco, de vanille et de cannelle.

Bouche : notes de clou de girofle anisé et de café tourbé.

Finale : longues notes de tourbe, touches de mélasse et pointes de sel

Créee en 1881, elle a produits durant des années les malts, les moins tourbés et les plus légers de l’île surement grâce à ses quatres alambics au col très haut.
En 1995, la distillerie a failli disparaitre mais elle est rachetée par un groupe d’investisseur et confie à Jim McEwan la responsabilité des assemblages et de la distillation.

En Ecosse, bruichladdich (prononcé “bruk-ladie”) utilise une cuve de brassage à ciel ouvert. Ses alambics sont en forme d’oignon avec une base plate. Le single malt portant le nom de la distillerie n’est pas tourbé.

Aujourd’hui, la distillerie produit les whiskys les plus tourbés avec sa gamme Octomore.

Avis clients Bruichladdich – Octomore 9.1 – Whisky 70cl 59.1° avec étui Noir

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Seuls les clients connectés ayant acheté ce produit ont la possibilité de laisser un avis.